Société

Kamerhe promet l’octroi de 100 motos aux motocyclistes

Le week-end, Vital Kamerhe, directeur du Cabinet du Chef de l’État, a annoncé que plus de 100 motos seront remises aux motocyclistes qui ont été victimes de ravissement de leurs motos depuis 2018. Cette bonne nouvelle est tombée à l’issue de l’audience qu’il a accordée au Palais de la nation, à une délégation des motocyclistes de la ville de Kinshasa. Selon les entretiens, 106 motocyclistes ont été victimes de la part de leurs bourreaux. Leurs motos ont été ravies depuis 2018, pendant que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n’était pas encore au pouvoir. C’était par les services de sécurité.

Après avoir entendu les cris d’alarmes de ces compatriotes communément appelés «Wewa» à Kinshasa, le Chef de l’État a chargé son directeur du Cabinet de prendre langue avec eux et de leur annoncer la bonne nouvelle faisant état de l’octroi de nouvelles motos. Un geste très applaudi témoignant de l’attention que le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi affiche pour veiller aux intérêts du peuple RD-congolais dans sa gouvernance démocratique.

C’est depuis la campagne électorale de 2018 que ces jeunes RD-congolais ont perdu leurs motos lors d’une manifestation politique organisée par le Cap pour le changement -CACH- violemment déprimée par l’ancien régime à laquelle ils avaient pris part. Une façon cavalière pour l’ancien régime de les décourager à soutenir les actions du CACH, plateforme électorale créée par Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à Nairobi au Kenya après avoir retiré leurs signatures de l’Accord de Genève ayant choisi Martin Fayulu comme candidat commun de l’Opposition à l’élection présidentielle de décembre 2018.Octave MUKENDI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page