Société

30 matins des Prières à l’Eglise Compassion: Pasteur Marcello Tunasi prêche l’amour

«Marcello Tunasi, Pasteur de l’Eglise Compassion, est considéré comme l’idéal des serviteurs de Dieu regorgeant des vertus de l’évangélisation et de la sainteté», ont souligné ses fidèles, ajoutant que le Pasteur Tunasi l’a confirmé durant la 14ème édition de 30 matins des prières.
Tenue à Kinshasa au siège de son église à la 2ème rue, dans la commune de Limete, depuis le 1er août dernier, cette 14ème édition qui s’est clôturée ce 30 août, a été axée essentiellement sur l’amour, une puissance négligée. Se démarquant des autres, Marcello Tunasi a estimé que la critique n’est pas le meilleur moyen de gagner les âmes. Concevant les choses à la manière de Dieu, ce représentant légal de l’Eglise Compassion entend tout simplement apprendre aux RD-Congolais l’amour.
A en croire ses propos, c’est une arme puissante dans la vie chrétienne et quotidienne. Faisant d’une pierre deux coups, en homme des lettres, il en a profité pour présenter officiellement le 2ème volume de son tout dernier livre
«Les stratégies face à la tentation».
Marcello Tunasi a démontré la force et la puissance de l’amour. L’amour, une puissance négligée a été le thème de la 14ème édition de 30 matins des prières. Touchés par ce messages, les fidèles de son Eglise ont témoigné: «l’amour ne se réjouit point de la justice. C’est-à-dire il ne souhaite pas le mal des autres. Dans le calcul du diable, l’amour de Dieu demeure un mystère et une véritable équation insoluble…». Le pouvoir de l’évangélisation a été à l’œuvre durant le mois d’août.
Venus de toutes parts, les Kinois présents à ce rendez-vous évangélique ont été exhortés à cultiver l’amour dans leurs milieux respectifs. Convaincu que l’amour et la sainteté, dominant la vie, peuvent influencer positivement un chrétien, Marcello Tunasi a demandé aux chrétiens de se détourner de mauvaises voies dont la haine, les préjugés et l’orgueil.
Pour éviter de tomber dans les ruses du diable, le Pasteur Tunasi n’a pas hésité un seul instant d’inviter les leaders des églises à l’humilité. Ce faisant, ils pourront, selon lui, demander et obtenir de Dieu la transformation de la RD-Congo, gage d’un climat de paix en ce temps d’agitation politique.
«Si la RD-Congo ne se développe pas, c’est parce qu’il n’y a pas d’amour dans le chef des hommes de Dieu et de nos dirigeants politiques. N’utilisant pas leur pouvoir à bon escient, les hommes politiques n’œuvrent pas pour trouver des solutions aux problèmes de la RD-Congo», a souligné Marcello Tunasi avant de suggérer aux hommes de Dieu de prêter une oreille attentive à Dieu. Faisant d’une pierre deux coups, le Pasteur titulaire de l’Eglise Compassion, en homme des lettres, a profité de cette occasion pour présenter son tout dernier ouvrage. Largué sur le marché, ce livre s’intitule: «Les stratégies face à la tentation. Volume II».
Dans cette œuvre littéraire, il révèle comment résister et vaincre la tentation. Constatant la présence de certains serviteurs de Dieu en l’occurrence le Bishop Mukulupa de l’extension Compassion/Maman Mobutu, les Pasteurs Guylain Nzita, Sita Luemba, Levi Kongolo et autres, Marcello Tunasi a été tout simplement ému.
Selon lui, la présence de ses collègues et fils de l’Eglise est la preuve de leur soutien spirituel et physique à ces 30 matins des transformations des âmes et des bénédictions abondantes.
Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page