Société

clôture de la FIKIN 2015 :Un pari gagné pour les organisateurs

Ouverte le 27 juillet 2015, l’édition 2015 de la Foire internationale de Kinshasa -FIKIN- s’est clôturée le 31 août 2015 sur une note positive. Pour Eugène Bokopolo, DG de cette institution, la présente édition foraine a été une réussite. Comme innovation, le patron de la FIKIN a précisé qu’il y a eu prolifération d’entreprises et cette édition a accueilli beaucoup de visiteurs comparativement à l’année dernière. Pari gagné pour les organisateurs.
 
Non seulement elle contribue à la promotion de la culture en RD-Congo, la FIKIN contribue également au Trésor public. Pour cette année, les organisateurs se sont réjouis du déroulement de la présente édition qui, pour eux, a été une réussite. «A travers les activités culturelles organisées cette année, la foire a efficacement contribué à la promotion culturelle et scientifique voire à la maximisation des recettes de la FIKIN contribuant ainsi positivement au Trésor public», s’est satisfait Eugène Bokopolo.
Occasion pour lui de féliciter les exposants à cette édition 2015, pour leur contribution à la renaissance de la Foire internationale de Kinshasa. A l’en croire, la tenue de cette édition a aussi permis l’échange d’expériences entre les partenaires nationaux et internationaux, en assurant la promotion de la politique gouvernementale en matière culturelle. Malgré les différentes contraintes financières auxquelles le pays fait face actuellement, a-t-il indiqué, cette édition foraine a atteint ses objectifs grâce aux activités organisées et au nombre de personnes qu’elle a accueilli.
Eugène Bokopolo a également profité pour rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange pour la paix retrouvée, sans laquelle cette manifestation foraine n’aurait pas eu de sens. Aussi, au Premier ministre Matata Ponyo qu’il y a autorisé et soutenu la tenue de cette activité de portée nationale.
Dans cette même optique, le n°1 de la FIKIN a noté que cet établissement public a pour mission entre autres, d’organiser des foires provinciales, nationales et étrangères et d’offrir un cadre de promotion économique et de rencontres nationales; assurer la promotion de la politique gouvernementale en matière culturelle; permettre les rencontres vendeurs-acheteurs et producteurs-consommateurs; offrir un cadre de loisirs sains à la population pendant les grandes vacances; promouvoir la culture RD-congolaise au travers diverses activités culturelles et scientifiques, exécuter la feuille de route 2015; offrir un cadre de promotion économique et de rencontres nationales; permettre l’échange d’expérience entre partenaires potentiels tant nationaux qu’internationaux; maximiser les recettes de la FIKIN en vue de couvrir les charges sociales et d’exploitation de l’établissement…
A l’issue de cette cérémonie de clôture, le DG Bokopolo a par ailleurs annoncé la tenue en 2016, dans les installations de la FIKIN, de trois salons commerciaux. En l’occurrence, le salon international auquel prendra part la Turquie, le salon de l’agriculture et de la classe moyenne. «L’émergence de la RD-Congo devra se faire avec le concours des petites et moyennes entreprises», a soutenu le patron de la FIKIN tout en informant que tout un pavillon est consacré aux PME et PMI.
 

SN et BIKUG

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer