Le mois de mars a démarré en beauté pour Nancy Tshiaba Nlandu. Au cours de la 5ème édition du Palmarès de 50 femmes inspirant en RD-Congo, cette entraîneuse des Léopards karaté dames a été renommée, samedi 4 mars dernier à Showbuzz, dans la commune de Kintambo, dans la catégorie des sports. Durant la soirée, Nancy Tshiaba a été conviée à monter sur l’estrade pour recevoir le prestigieux prix.
Ravie de toucher ce trophée, la triple médaillée de bronze s’est dite «très contente», avant d’exprimer son bonheur et sa fierté en ces termes: «je suis très heureuse. Recevoir le prix dans un si bel endroit, c’est une belle expérience. C’est quelque chose que je souhaite recevoir tous les ans. J’aimerais remercier toute l’équipe de ‘’Pourelle.info’’ en général, spécialement madame Maguy Mbuku Muzembe et madame Esther Mpezo Omba pour ce trophée qui allie à la fois honneur, bonheur et rappel à l’excellence. Je voudrais remercier mes frères et sœurs pour m’avoir aimé et poussé vers l’avant. Je dédie ce trophée à toutes les femmes de la dynamique des jeunes femmes sportives Basi ya Masano, à mon club Shotokan Ryu Ngaliema, à ma famille ainsi qu’à tous mes fans. Grâce à eux, je suis connue partout dans le domaine des sports», a déclaré Nancy Tshiaba.
Et de poursuivre: «aujourd’hui, je pense que j’ai une place et un rôle à jouer dans le développement de ce pays en matière des sports. C’est parce que je travaillais et je continue de travailler comme un malade en tant qu’entraineuse de l’équipe nationale de karaté version féminine. C’est vraiment une grande émotion quand j’ai reçu ce trophée». Organisée par ‘’Pourelle.info’’, cette cérémonie s’est axée autour du thème: «La réussite». L’occasion pour les initiateurs d’exhorter les femmes actives dont certaines s’illustrent dans le combat des droits des femmes, d’autres brillent dans les domaines scientifique, artistique, politique, financier, religieux, médiatique, sportif et autres.