Société

RDC : L’Imam Cheikh Abdallah invite les musulmans à observer les mesures barrières

«La pandémie COVID-19 est dangereuse. Elle tue. Elle n’a pas encore de vaccin, ni un traitement approprié», a prévenu l’Imam représentant légal de la Communauté islamique en RD-Congo, Cheikh Abdallah Mangala, invitant tous les musulmans à observer les mesures barrières pour lutter contre le Covid-19. Il leur a également exhortés à respecter scrupuleusement tous les conseils et les lois édictés par les institutions de la République. L’Imam Cheikh Abdallah Mangala a, dans son message, rappelé qu’il est scrupuleusement interdit de faire la prière collective dans les mosquées et surtout les vendredis. «Nous devons observer la distanciation sociale pour éviter la contamination. Le virus est porté par l’air dans une distance de moins d’un mètre. Nous vous exhortons d’éviter les sorties, les rassemblements et les contacts physiques avec les autres», a-t-il insisté. L’Imam Cheikh Abdallah les a enfin recommandés à implorer Dieu pour que cette pandémie soit boutée hors de la RD-Congo, car Il est Le Miséricordieux, Le Tout-Puissant. Ci-dessous, le message de l’Imam Cheikh Abdallah Mangala.  

Message de l’Imam représentant légal de la Communauté islamique en RD-Congo, Cheikh Abdallah Mangala, en rapport avec la pandémie Coronavirus

Au nom de Dieu Le Tout-Puissant, Le Tout-Miséricordieux, que la Paix et les Bénédictions soient sur notre Vénéré Le Prophète Mohamad, ses compagnons, sa famille et tout celui qui suit la voie de la droiture.

Chers fidèles musulmans, Asalam waleykoum

La pandémie Coronavirus est là. Le Chef de l’Etat l’a confirmé par son message à la Nation RD-congolaise. Il nous faut faire attention et surtout observer les mesures barrières pour que cette maladie ne se propage davantage dans la population RD-congolaise.

Le gouvernement, les experts, le corps médical, entre autres le ministre de la Santé et le Docteur Jean Jacques Muyembe sont entrain de nous sensibiliser sur le danger qui guette la RD-Congo et le monde, aujourd’hui.

La pandémie Covid-19 est dangereuse. Elle tue. Elle n’a pas encore de vaccin, ni un traitement approprié.

Ainsi, moi comme votre Imam représentant légal, Grand Mufti de la RD-Congo, je vous exhorte aujourd’hui à respecter scrupuleusement tous les conseils et les lois qui ont été édictés par les institutions de la République.

Je vous rappelle qu’il est scrupuleusement interdit de faire la prière collective dans les mosquées et surtout les vendredis. Nous devons observer la distanciation sociale pour éviter la contamination.

Le virus est porté par l’air dans une distance de moins d’un mètre. Nous vous exhortons d’éviter les sorties, les rassemblements et les contacts physiques avec les autres.

Prions néanmoins individuellement. Nous, les musulmans, nous prions individuellement la journée ou la nuit. Implorons Dieu pour que cette pandémie soit boutée hors de cette République.

Il est Le Miséricordieux, Le Tout-Puissant. Gardons l’espoir, ayons la ferme conviction que Dieu va exaucer nos prières. Mais ce, en observant toutes les directives données par les autorités du pays.

Je prie pour vous que Le Tout-Puissant, Allah protège et bénisse notre pays, bénisse notre communauté et bénisse tous ceux qui vivent en RD-Congo.

Je vous remercie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer