Société

RDC : Le Centre LikemoCatsr et l’ONG Smile fondation fêtent la jeunesse africaine

Le Centre LikemoCatsr s’est joint à l’ONG Smile fondation pour fêter la jeunesse africaine. Ils ont organisé ensemble, jeudi 13 août 2020 en son siège à Bandalungwa, une journée de réflexion à l’attention des jeunes de ce coin de Kinshasa. À cette occasion, les jeunes étudiants de différentes universités et instituts supérieurs de Kinshasa, membres de l’ONG Smile fondation, se sont donnés la mission d’offrir le sourire et l’espoir à tous les autres jeunes, surtout à ceux qui sont dits défavorisés à travers des messages évangéliques soulignant qu’ils ont un Père céleste -Dieu- qui les aime d’un amour inconditionnel.

La présidente de la délégation estudiantine a indiqué que, pour l’accomplissement de leur mission auprès de ces personnes vulnérables se trouvant en situation difficile dans la rue, ils se sont munis de vivres, de masques ou cache-nez en vue de les assurer la protection contre la pandémie de Covid-19 par la sensibilisation. Ils les ont conscientisés à se convertir et à se revêtir d’une bonne identité par le rejet des appellations du genre «Phaseurs ou Shegues» parce que, devant Dieu, tous les hommes sont égaux. Pour sa part, Roger Katembwe, directeur du Centre LikemoCatsr et organisateur de cette journée commémorative, s’est réjoui de rappeler aux uns et aux autres les rôles du Catsr.

Comme, a-t-il précisé, le nom LikemoCatsr libota kelasi mosala, est un comité d’appui au travail social de rue. Il est une œuvre commune s’occupant de l’accueil des enfants en situation difficile et les enfants dits de la rue dans un premier temps à leur offrant nourriture, bains, soins médicaux primaires et une possibilité pour une réinsertion sociale et professionnelle.

Parousia MAKANZU

Articles similaires

Fermer
Fermer