Société

Campagne de sape contre la DG Alice Mirimo: les cadres et agents du FNPSS menacent de saisir la justice

Les cadres et agents du Fonds national de promotion et de service social -FNPSS- ont, dans une déclaration faite dernièrement, rejeté avec force les allégations mensongères et fallacieuses portées contre leur Directrice générale, Me Alice Mirimo, par un groupe d’individus sur les antennes de la chaine Molière Télévision en date du 31 juillet 2020. «Nous tenons à informer l’opinion publique que les dites personnes, contrairement à leurs affirmations, ne sont pas des agents du FNPSS mais plutôt qu’il s’agit d’un groupe d’inciviques fomentés de toutes pièces pour le seul besoin de nuire à la stabilité du Fonds national de promotion et de service social et à l’intégrité de sa Directrice générale», ont précisé les cadres et agents du FNPSS, prenant le pays entier à témoin face à cette énième provocation.

Contrairement aux propos mensongers tenus, ont précisé les agents du Fonds, aucune vente d’immeuble n’est en cours au FNPSS.
Par contre, la Direction générale du FNPSS a depuis longtemps lancé un processus de reconstitution et de récupération de son patrimoine en collaboration avec le ministère des Affaires foncières et des Cours et Tribunaux. Ces employés se réservent le droit de porter plainte auprès des juridictions nationales compétentes et appellent d’ores et déjà la chaîne Molière Télévision à coopérer pleinement avec la justice pour aider à démasquer ce réseau des malfaiteurs. «Nous nous engageons à mener des actions visant à mettre hors d’état de nuire les fossoyeurs et leurs commanditaires afin d’établir l’autonomie du FNPSS», ont-ils avisé. Ils ont également rejeté en bloc les tentatives ponctuelles d’ingérence politicienne dans l’administration interne du FNPSS, pourtant dotée d’une personnalité juridique et d’une autonomie administrative.
Ces atteintes graves à l’indépendance et à l’autonomie d’un établissement public à part entière bafouent le principe de l’Etat de droit et font régresser le pays.

Les cadres et agents du FNPSS ont, dans leur déclaration, condamné avec la dernière énergie tous les actes destinés à perturber l’ordre des choses au sein de leur établissement et à entamer sa bonne marche pour les intérêts mesquins et personnels. «Sous la conduite de la Directrice générale Me Alice Mirimo Kabetsi, le Fonds national de promotion et de service social a réalisé les meilleures performances de son existence et a atteint le niveau tant convoité d’organisme de standard international», ont-ils rappelé. Et de révéler: «tout au long de son mandat, les conditions sociales des agents et cadres du FNPSS se sont nettement améliorées». Il faut également noter une nette amélioration des conditions de travail.

Grâce aux dites performances, le FNPSS a gagné, au profit de la RD-Congo, des financements divers provenant des bailleurs de renom tel que la Banque africain pour le développement -BAD- pour les projets phares de création d’emplois et réduction de la pauvreté en réponse à la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi. «La Directrice générale du FNPSS, Me Alice Mirimo, est victime, depuis un certain temps, d’une campagne de sape sur sa personne par des politiciens véreux qui frise un règlement des comptes et une guerre de positionnement», ont-ils conclu.

Tino MABADA

Articles similaires

Fermer
Fermer