Société

Kinshasa : Le bourgmestre de Maluku interpelle sur l’activisme des Mobondo

Le conflit communautaire né dans le territoire de Kwamouth, dans la province du Maï-Ndombe, est en pleine capitale de la RD-Congo. Les Mobondo qui sèment la terreur, sont très actifs dans le plateau des Bateke, dans commune de Maluku. Selon le bourgmestre de cette commune, les inciviques communément appelés Mobondo continuent leur chasse à l’homme.

«Les gens ne savent pas travailler dans leurs champs depuis un certain temps à cause de ses Mobondo qui se cachent dans la forêt. Les militaires envoyés par le gouvernement pour les traquer n’arrivent pas à entrer dans le fond de la forêt où ces bandits ont mieux de se cacher. Les militaires ne circulent que le long de grandes artères au lieu de les traquer dans la forêt», a regretté le bourgmestre de la commune de Maluku.

Et de continuer: «pendant ce temps, les femmes ont abandonné leurs activités champêtres à cause de cette insécurité qui bat son plein dans le plateau des Bateke. Pour mettre fin à cette situation, il est important que les militaires envoyés en mission dans cette partie du territoire national, commencent à patrouiller dans ces forêts devenues le lieu de refuges de ces assaillants».

A en croire le bourgmestre de Maluku, l’enrôlement des électeurs annoncé dans le territoire de Kwamouth risque de connaître une perturbation suite à cette situation d’insécurité causée par les Mobondo.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page