Le jeudi 25 avril 2024 à Lisala-ville, toute la population était en l’effervescence à l’arrivée de ce fils du terroir, élu député national
«Il n’est jamais trop tard pour bien faire». Ce sont là les premiers mots de l’homme à l’honneur, Aimé Sakombi Molendo, sur la piste de l’aérodrome de Lisala où il a atterri fraichement pour dire mille et une merci à sa circonscription électorale.
Proclamé l’un des meilleurs élus de la République aux législatives du 20 décembre 2023, il est revenu à sa base pour témoigner de sa gratitude à l’endroit de ses électeurs dont le dévolu a été jeté sur le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.
Pour Aimé Sakombi Molendo, cette population a droit au respect. C’est ainsi qu’il a promis de confirmer la vision qu’il a pour la province de la Mongala qui doit être matérialisée par une nouvelle gouvernance provinciale. L’élu du peuple reconnaît son soutien au ticket du candidat gouverneur Donat Manzenge. Il a dit placer confiance en ce ticket de manière que la gestion quotidienne de la province soit assurée.
Pendant ce temps, lui, à partir de la capitale RD-congolaise, poursuivra avec le lobbying pour l’amélioration de conditions sociales de la population de sa province d’origine. Faisant d’une pierre deux coups, le député national Aimé Sakombi Molendo en qui repose la confiance du peuple, a, à sa descente d’avion, dévoilé que pour siéger partout où on parlera de la Mongala, il devra demander le suffrage des députés provinciaux afin qu’il soit porté à la Chambre haute du Parlement en qualité de sénateur.
Depuis l’aéroport, une marée, venue l’accueillir, l’a accompagné, jusqu’à son QG. Ici, le meilleur élu du terroir a, de vive voix, dit merci à ces hommes et femmes qui ont démontré leur amour à son endroit. Il a juré de ne jamais trahir sa contrée, précisant qu’il tient mordicus à la réalisation de tous les projets qu’il a initiés visant à asseoir sa vision du développement.
Aimé Sakombi Molendo, revenu dans sa base au jour même du début de la campagne électorale pour l’élection des sénateurs et gouverneurs, a présenté Donat Manzenge qu’il soutient pour gérer la Mongala dans les prochains jours. Ce ticket, Sakombi l’a appelé «ticket de la rupture».
Somme toute, celui que toute la Mongala appelle «Demol» a prêché l’unité entre les siens et promis de consulter les structures de la place incessamment.
Espoir NDONDA