Société

Bandalungwa: Godé Mpoyi invite le DG de l’OVD à réhabiliter la voirie

Construite depuis l’époque coloniale, la commune de Bandalungwa, Bandal en bref, affiche aujourd’hui une image de parent pauvre. Sa voirie urbaine s’est lamentablement détériorée et nécessite une réhabilitation totale pour faciliter le déplacement de sa population. Ayant bénéficié de l’urbanisation, Bandal est méconnaissable aujourd’hui. Non seulement la voirie est vétuste mais la commune fait également face à plusieurs problèmes dont la nuisance sonore diurne et nocturne.

Pour redorer l’image de marque de cette commune connue pour son ambiance permanente, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, est aller s’entretenir avec le Directeur général de l’Office national de voirie et drainage -OVD-, Victor Tumba Tshikela. Leurs entretiens ont tourné autour de la réhabilitation de la voirie de cette municipalité. A l’issue de cette rencontre, le président de l’APK a manifesté son optimisme.

«Je suis venu rencontrer le Directeur général de l’OVD, d’abord pour l’encourager pour tout ce qu’il fait pour la République, mais aussi lui présenter le problème de la voirie au niveau de la commune de Bandalungwa. Les routes sont détruites. Et nous avons trouvé une oreille attentive auprès du DG. Bientôt, c’est à dire d’ici trois jours, les travaux vont débuter à Bandal pour boucher des trous», a déclaré Godé Mpoyi.

Le déploiement des engins de l’OVD pour amorcer les travaux de réhabilitation des rues et avenues de cette municipalité pourra faciliter non seulement la libre circulation des personnes et leurs biens mais assurer la sécurité des personnes et biens suivant la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est par le décret-loi du 3 mai 1957 du gouverneur général que la commune de Bandalungwa a été créée. Elle est devenue une commune particulièrement dynamique du point de vue culturel, avec des troupes théâtrales, des spectacles de danse, musique, etc., et plusieurs artistes y résidant. Elle est traversée par l’avenue Kasa-Vubu. La commune de Bandalungwa compte 8 quartiers. Le quartier Bisengo, ex-Max-Horn, est le premier électrifié de Bandalungwa. D’où l’appellation «Bandalungwa Bisengo». C’est l’une des 24 commune de la ville de Kinshasa, très mouvementée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page