Société

A Matonge, les salons de coiffure battent leur plein

Actuellement, dans les rues du quartier Matonge, dans la commune de Kalamu, il se constate la prolifération des salons de coiffure dans presque tous les coins. Ce métier qui, autrefois, s’avérait négligé a, depuis un temps, pris de l’ampleur.
Jeunes comme vieux, tous y font recours comme gagne-pain. Selon les coiffeurs trouvés sur place, ces salons de coiffure sont créés dans le souci de permettre à toutes les souches de la population d’y accéder à bas prix. Si hier se coiffer dans un salon de coiffure s’apparentait à un luxe pour une bonne fange de la population kinoise, il n’en est plus le cas.
 
Se coiffer dans un salon est démystifié suite à la présence remarquable des salons de coiffure dans tous les coins et recoins de la ville. Selon un coiffeur abordé par notre équipe descendue sur terrain dans les abords du rond-point Victoire, ces salons leur permettent de se trouver leur pain quotidien et aident la population à se faire belle à bas coût d’autant plus qu’il n’était pas donné à quiconque de fréquenter ces endroits au vu du tarif qui variait entre CDF 3000 et USD 10 pour adulte et entre CDF 2500 et USD 5 pour enfants. «Le nombre des clients avec ce tarif était faible», a-t-il précisé. Puis: «actuellement, les choses sont simplifiées. A CDF 1500 tout au plus, tout le monde peut se faire coiffer». Ce nouveau tarif a facilité l’accès à des salons de coiffure à la population.
Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page