Société

5ème édition «RDC LOGOS»: la promotion de la démocratie au dessus

Quand le monde entier célèbre la journée internationale de la démocratie, à Kinshasa, la 5ème édition du magazine «RDC LOGOS» en assure la promotion.
Mercredi 14 septembre 2016, Elodie Ntamuzinda, membre de l’assemblée plénière de la Commission électorale nationale indépendante -CENI-, a participé à la cérémonie de lancement de la 5ème édition du magazine «RDC LOGOS», spécialisé dans la promotion et l’éducation des femmes leaders. Thème: «Valorisons-nous». Promoteur du projet, le docteur Serge Mbay a présenté l’initiative comme une idée de promouvoir la démocratie sous le slogan «Elongo elonga». Les premières réalisations de ce projet sont consacrées à l’édition d’un magazine de presse, l’organisation des journées scientifiques et l’animation des activités culturelles d’envergure.
En cette la 5ème édition, « RDC LOGOS » invite ses partenaires à promouvoir la démocratie à travers les élections libres, démocratiques et transparentes. Au cours de la cérémonie, tous les différents contributeurs en termes d’articles rédigés, interviews et ressources ont été présentés.
Représentée, la CENI est revenue sur un des articles de ce numéro consacré au droit de vote. Titré «Le vote: un droit et un devoir à la citoyenneté», cet article décrit les élections comme un instrument de la démocratie par excellence accordant au peuple le principe et l’opportunité de jouer pleinement son rôle de souverain primaire. Il décrit également les élections comme moyens par lequel le peuple peut se prononcer sur le choix de ses représentants. Selon Mbay, cette édition présente dans son volet «RDC LOGOS», des questions sur la culture électorale notamment sur le fichier électoral.
Parousia MAKANZU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer