PolitiqueSociété

Succès populaire pour Jean-Pierre en mission de sensibilisation à Bumba

Fils du terroir, Jean-Pierre Lihau, président initiateur du collectif Ensemble, a fait mentir le proverbe «Nul n’est prophète chez soi», en suscitant une admiration peu habituelle auprès des Bumbatraciens qui l’ont accueilli en grande pompe. Dépêché par le secrétaire général de la Majorité présidentielle, Aubin Minaku, Lihau a appelé la population de Bumba à se faire enrôler massivement non sans procéder à la restitution du lancement de la centrale électorale de la MP auprès des membres des partis politiques de son obédience.
En mission de sensibilisation à Bumba, son territoire d’origine, Jean-Pierre Lihau a eu droit à un accueil digne d’une star de football. Des milliers de Bumbatraciens, renseignent des sources aéroportuaires, ont pris d’assaut l’aéroport pour saluer le retour à la maison d’un digne fils de Bumba qui suscite passion, admiration et espoir et incarne le leadership pour le rayonnement de ce territoire. Accueilli en grande pompe, Lihau a été contraint de marcher de l’aéroport au lieu du meeting où une forte marée humaine avait plus que soif d’écouter l’espoir de Bumba.
Sifflets, applaudissements, cris de joie ont salué la présence de Jean-Pierre Lihau, surnommé désormais «Mopepe ya sika» – un vent nouveau.
Mobilisation tous azimuts pour la mise en ordre de bataille
Sur place, le fils du terroir a accompli sa mission de sensibilisation de la population à se faire enrôler massivement. La charité bien ordonnée commençant par soi-même, Lihau a servi d’exemple en se rendant personnellement dans un centre de la CENI pour y être enregistré. Le lancement de la centrale électorale de la MP par le SG Minaku, sous l’impulsion de Joseph Kabila, autorité morale, a figuré dans la communication de Lihau qui en a fait la restitution auprès des militants des partis politiques de son obédience. Objectif: mobilisation tous azimuts pour la mise en ordre de bataille.
L’occasion faisant le larron, le fils de feu Pr Marcel Lihau a procédé à l’installation de l’antenne Bumba de son mouvement «Ensemble» et à l’inauguration du siège de la fondation Lihau. Selon des sources proches de sa délégation, le Directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale a mené des actions sociales d’envergure pour le compte de sa fondation. L’on cite notamment un lot important des matériels médicaux derniers cris destinés aux hôpitaux et autres centres communautaires de Bumba, une centaine de cartons des médicaments ainsi que plusieurs kits scolaires.
Après son adresse à la population de Bumba, Jean-Pierre Lihau a accordé une série d’audiences aux jeunes et étudiants, médecins et fonctionnaires, chefs coutumiers, partis politiques membres de la MP, associations diverses ainsi qu’à des pasteurs et abbés. Au sortir de ces audiences, larmes aux yeux, un des pasteurs a déclaré: «j’ai toujours su que Bumba attendait un vrai leader. Il est-là aujourd’hui».
Laurent OMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer