Politique

RDC : REP et Alliés adhère à l’Union sacrée

L’Union sacrée de la nation initiée par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo continue à enregistrer les adhérents. C’est dans ce cadre qu’un nouveau regroupement politique dénommé «République en avant et Alliés -REP et Alliés» vient de signer son adhésion à l’Union sacrée de la nation. Cette adhésion est justifiée par le fait que REP et Alliés veut un cadre d’engagement, de concertation et d’action politique à l’intention des leaders politiques et cadres RD-congolais préoccupés par la promotion des valeurs et la lutte contre les antivaleurs dans la vie publique nationale.

Au vu des enjeux politiques du moment axés sur la recherche de la nouvelle majorité, REP et Alliés réuni en session extraordinaire en ce jour à Kinshasa, sous la direction de son autorité morale Rigo Mwambay Mudinika et son président national, Baise Matoko Ingompa, a salué les résolutions salvatrices issues des dernières consultations initiées par le Président Tshisekedi.

«Par ces consultations, le Chef de l’Etat venait d’instaurer indéniablement un leadership politique messianique et éclairé dont notre peuple avait tant besoin», a déclaré REP et Alliés à l’issue de cette session extraordinaire de février 2021, en se disant «convaincu de la ferme volonté du Chef de l’Etat de bâtir un Congo uni, fort et prospère qui tiendra inlassablement compte de l’intérêt supérieur de son peuple».

C’est la raison pour laquelle, soutenant sans réserve la vision et le plan stratégique du Président Tshisekedi pour la gestion et le développement de la RD-Congo, REP et Alliés proclame «son adhésion à l’Union sacrée de la nation» et apporte son soutien «au projet salvateur du Président de la République visant l’avènement d’un Etat de droit et de la bonne gouvernance, du reste en adéquation avec les meilleurs intérêts de la nation et aux aspirations légitimes du peuple RD-congolais».

A cette même occasion, REP et Alliés a félicité Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son investiture à la tête de l’Union africaine en lui souhaitant une «brillante réussite de son mandat». Aussi REP et Alliés reste convaincu que le nouveau bureau installé à l’Assemblée nationale sous la supervision de Christophe Mboso N’kodia Pwanga, dans le cadre d’une nouvelle majorité parlementaire, va œuvrer pour les réformes électorales et le contrôle de l’exécutif en vue d’asseoir les vertus républicaines en RD-Congo. REP et Alliés est un nouveau regroupement dans le microcosme politique.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer