Politique

RDC : Vuanga primée dans la catégorie «Femme politique» à la 9ème Edition du Trophée Mukendi Mbayi

La députée nationale Christelle Vuanga a été primée, samedi 11 décembre 2021, dans la catégorie «Femme politique» au cours de la 9ème édition du Trophée “Mukendi Mbayi” organisée à Kinshasa précisément à l’Espace Texaf Bilembo, dans la commune de la Gombe. Pour l’élue de la Funa, ce trophée est un couronnement des efforts consentis durant plusieurs jours envers la société.

«Nos actions dans la communauté ont touché les cœurs de ces organisateurs. Ma joie est grande parce que l’on se rend compte que l’on peut poser des actes sans savoir qu’il y a d’un côté les gens qui vous suivent», a-t-elle déclaré. Et d’ajouter: «je m’engage à poser davantage des actes positifs en faveur de tous les RD-Congolais. Je tiens à remercier l’ambassade du Canada en RD-Congo, l’UNESCO, Monsieur Symphorien Katende et tous les RD-Congolais, car sans eux tout cela n’aurait jamais été possible».

Créé en 2003, le Trophée Mukendi Mbayi a été initié par Symphorien Katende pour valoriser et encourager les RD-Congolais qui se distinguent dans différents domaines de la vie.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page