Politique

RDC : LDT soutient la démarche de Fatshi

Les libres travailleurs démocrates -LTD-, parti politique cher à Fabrice Kelani Luemba, exprime son soutien total à la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Dans une déclaration faite au lendemain de l’adresse du Chef de l’État au terme des consultations, le parti Les libres travailleurs démocrates salue «la transparence, la sincérité et la lucidité qui caractérisent le Président Tshisekedi».

Pour le LTD, la position du Président de la République et sa détermination en rapport avec l’amélioration de la situation socioéconomique du pays offrent aux RD-Congolais une ouverture de grande taille pour exprimer leurs compétences en présentant les projets factuels sur le développement durable, ainsi que l’optimisation des recettes fiscales et parafiscales, mais surtout la promotion de l’entrepreneuriat et la gestion orthodoxe des ressources financières.

Ce parti politique allié de l’Union pour le progrès social -UDPS- appelle à la mobilisation de tous pour soutenir l’Union sacrée qu’il considère comme l’âme saine du peuple RD-congolais, du fait qu’elle prône l’État de droit et lutte contre la corruption, le favoritisme, le clientélisme et autres. Dans sa déclaration, le LTD s’engage à accompagner le Chef de l’État dans cette perspective de grande valeur ayant pour objectif de rétablir l’honneur du peuple RD-congolais. Ci-dessous, la déclaration du parti LTD.

OK


Message de soutien au Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi

Etant président du parti politique LTD -Les libres travailleurs démocrates- membre du regroupement politique LCM -Le changement en marche- allié de l’UDPS, nous avons suivi avec attention l’adresse du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi.

Notre parti s’approprie la vision du Chef de l’État exprimée dans son message à la nation, car il a agi non seulement en garant de la nation mais en serviteur du peuple congolais, en tenant compte des observations et propositions directes et indirectes de ce dernier lors de dernières consultations.

Cette attitude démocratique est un geste de bon sens patriotique qui ne peut laisser indifférente toute personne éprise de paix et de stabilité pour son pays.

Nous saluons la transparence, la sincérité et la lucidité qui caractérisent le Président de la République en réponse claire et précise aux attentes du peuple congolais.

La position du Chef de l’État et sa détermination en rapport avec l’amélioration de la situation socio-économique du pays, nous donne une ouverture de grande taille afin d’exprimer nos compétences en présentant des projets factuels sur le développement durable, l’optimisation des recettes fiscales et parafiscales, surtout la promotion de l’entrepreneuriat et la gestion orthodoxe des ressources financières.

Nous sommes un parti volontariste avec un effectif d’une moyenne de 85% des jeunes militants. Cette moyenne d’âge de 25 ans projette un avenir certain et prospère pour notre pays si nous utilisons rationnellement cette ressource humaine.

Nous ne cesserons d’accompagner le Chef de l’État dans cette perspective de grande valeur ayant pour objectif de rétablir l’honneur du peuple congolais, de stabiliser l’économie nationale, de pacifier le pays tout en mettant l’homme au centre de toute préoccupation.

L’Union sacrée est l’âme saine du peuple congolais, elle prône l’État de droit, elle lutte contre la corruption, le favoritisme, le clientélisme et autres, avec un impact considérable sur le bien-être social du peuple congolais.

Ensemble comme un seul homme, marchons de l’avant car la victoire est au rendez-vous.

Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi, continuez dans cette logique patriotique et salvatrice, l’homme congolais se souviendra de vous pour toujours.

KELANI LUEMBA Fabrice

Président National

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer