Dans un message déposé mardi 9 février à la Présidence de la République, le député Patrick Munyomo a, au nom de ses électeurs de la ville de Goma et en son nom propre, vivement félicité le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi pour son accession à la tête de l’Union africaine. Par la même occasion, il lui a rassuré de son soutien indéfectible et son accompagnement à toutes ses actions clairement spécifiées dans son discours prononcé lors de l’ouverture de la 34ème session ordinaire de l’Assemblée générale de Chefs d’Etat et de gouvernements à Addis-Abeba en Ethiopie.
Bien que le thème principal du mandat de Fatshi à la présidence de l’UA reste «Arts, culture et patrimoine levier pour l’Afrique», l’élu de la ville de Goma n’a pas manqué d’attirer l’attention du Président de la République sur le défi majeur qui l’attend. «Il appert de souligner que vous avez comme défi majeur de faire taire les armes en Afrique en général et en RD-Congo en particulier dans sa partie Est notamment à Beni, Masisi, Rutshuru, en Ituri et partout ailleurs pour garantir un développement durable, la paix, la sécurité et l’égalité dans tous les domaines de la vie», a rappelé Patrick Munyomo au désormais Président de l’UA.
Dans son message, l’élu de la ville volcanique a fait savoir au Chef de l’Etat que les populations et les gouvernements africains attendent la transformation de leur continent en une oasis de paix pour être debout et à capable de se prendre en charge.
Dorian KISIMBA