Politique

Malumalu: imminent message de Mgr Sikuli

Sur son lit d’hôpital, l’abbé donné pour mort il y a plus d’une semaine a pu être consulté par son médecin RD-congolais, docteur Sulu, et parler d’une voix faible à ses hôtes parmi lesquels le président de la CENI Corneille Nangaa et son supérieur dont le message est attendu, probablement au retour de la délégation au pays, a-t-on appris dimanche
Mgr Melchisédech Sikuli, évêque de Butembo-Beni, le diocèse de l’abbé Malumalu, a pu avoir accès et s’adresser à son prêtre cloué sur son lit d’hôpital à Atlanta le week-end dernier. «La première visite a eu lieu vendredi 10 juin et la deuxième samedi 11 juin. L’abbé a pu parler d’une voix faible à ses hôtes. Son médecin RD-congolais, docteur Sulu, a également pu le consulter», a rapporté dimanche une source proche du dossier affirmant que le président de la CENI Corneille Nangaa, l’ambassadeur de la RD-Congo aux Etats-Unis François Balumwene, le père Minani, membre de la Société civile et ami de Malumalu, le président de la CIME Elebe Kapalayi ainsi que des membres de famille ont également vu à cette occasion l’ancien président de l’ex-CEI et de la CENI.
La source a laissé entendre qu’une réunion a été organisée peu après la deuxième visite. Ses conclusions constitueraient la matrice du message que Mgr Sikuli devrait transmettre aux autorités et au public, probablement au retour de la mission.
Par ailleurs, des rencontres de suivi ont été amicalement organisées afin de fixer les uns et les autres sur l’attention qu’il convient de réserver dorénavant à la situation médicale de l’abbé, a-t-on précisé. L’idée d’un programme de prière en faveur du malade, opéré 4 fois au cerveau, a été scrutée et chaque entité représentée -famille, église, Société civile, médecin et confessions religieuses- des actions en soutien de prière, a-t-on encore ajouté.
AKM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer