PolitiqueSociété

Le ministre Kabange Numbi lance la construction des 76 centres de santé

kabange
Soucieux d’assurer de soins de santé de qualité à la population, Félix Kabange Numbi, ministre de la Santé publique, a procédé au lancement officiel de la campagne de la construction des 76 centres de santé sur toute l’étendue de la RD-Congo. Il a posé la première pierre pour cette deuxième phase de construction dont la première a concerné 84 centres de santé dans le cadre du programme d’équipement des structures sanitaires lancé par le Premier ministre Matata Ponyo. A cette occasion, Félix Kabange a invité la population au respect des infrastructures qui seront érigées.
Le gouvernement RD-congolais se préoccupe du secteur de la santé, car c’est un domaine qui touche directement la vie de la population et une population malade ne peut pas travailler pour le développement de son pays. Pour assurer les soins de santé de qualité à sa population, le gouvernement a mis en place le programme d’équipement des structures sanitaires consistant à la construction des centres de santé sur toute l’étendue de la RD-Congo. La  première phase a concerné la construction de 84 centres de santé qui sont en stade d’inauguration.
Pour faire avancer la mise en œuvre de ce programme, lors de son séjour dans la province du Maniema, le ministre de la Santé publique, le docteur Félix Kabange, a procédé récemment au lancement officiel de la campagne pour la construction des 76 centres de santé ainsi qu’à la pose de la première pierre de construction. Cet acte qui s’inscrit dans la poursuite des actions du programme d’équipement des structures médicales, permettra à la population du Maniema d’avoir accès à des soins de santé de qualité.
Félix Kabange a rappelé à l’assistance l’engagement du Chef de l’Etat Joseph Kabila d’améliorer la santé de la population RD-congolaise. Le ministre Kabange a en outre invité chacun au respect des infrastructures qui seront érigées. «Le programme d’équipement des structures de santé a été officiellement lancé par le Premier ministre Matata Ponyo à l’initiative du Président Joseph Kabila. Au nom du gouvernement, aujourd’hui, nous lançons officiellement la deuxième phase de construction», a fait savoir le ministre Kabange. «La première phase a concerné 84 centres de santé. La deuxième phase consiste à construire 76 centres de santé à travers toute la République et la cérémonie d’aujourd’hui marque le lancement officiel de la construction de 76 centres de santé à travers la RD-Congo», a-t-il ajouté.
La population présente à cette manifestation a manifesté sa gratitude à l’égard du gouvernement pour avoir songé à eux. «Nous sommes satisfaits de voir aujourd’hui, le ministre de la Santé nous venir en aide. Nous remercions les autorités pour le secours qu’ils nous accordent, car, ici, nous n’avons pas de centres de santé de qualité. Nous souhaitons que ce que le ministre vient de faire aujourd’hui puisse aboutir», a précisé l’un des bénéficiaires.
Mymye MANDA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer