PolitiqueSociété

Kinshasa : Haut cadre de l’ACP, Levy Mpayi bat le rappel des troupes dans son fief de Bandalungwa

Les états-majors des partis politiques avertis affûtent déjà leurs armes en prélude des échéances électorales qui pointent à l’horizon. À l’Alliance des Congolais progressistes -ACP-, Lévy Mpayi, l’un de hauts cadres de cette formation politique chère à Gentiny Ngobila Mbaka, a communié, le week-end dernier, avec sa base de la commune de Bandalungwa, essentiellement constituée des femmes dites «Les mamans de Levy Mpayi».

Dans la salle Commandant qui a refusé du monde, Levy Mpayi a sensibilisé cette frange de sa base de Bandalungwa sur les élections de décembre 2023. Droit dans ses bottes, celui qu’on appelle affectueusement dans son fief «Levy Mpayi ya bana ya bandal» a vanté les différentes réalisations du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, autorité morale de l’ACP, qui tient à tout prix à offrir à la population kinoise des conditions de vie dignes et acceptables, comme l’a toujours prôné le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son paradigme «Le peuple d’abord!».

Ensuite, Levy Mpayi a invité sa base à rester unie autour de la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi qui mérite un second mandat à la tête de la RD-Congo pour qu’il achève son programme de développement du pays.

«Sous l’ère Ngobila, la ville de Kinshasa connaît des changements indéniables. Vous êtes témoins vous-mêmes de différentes réalisations du gouvernement provincial de Kinshasa. Ici à Bandalungwa, par exemple, l’éclairage public a été réhabilité comme partout ailleurs sur les grandes artères. Et le meilleur est à venir. Pour travailler dans cet environnement de sérénité, nous devons nous mobiliser pour donner un second mandat au Président Félix-Antoine Tshisekedi», a sensibilisé ce digne fils de Bandalungwa.

Et d’ajouter: «notre pays est victime d’agression dans la partie Est par nos voisins. Le Chef de l’État se déploie pour ramener la paix au pays. Nous devons donc rester unis autour de notre Président de la République pour vaincre cette guerre». Ce cadre de l’Alliance des Congolais progressistes a, par ailleurs, promis de multiplier ce genre des rencontres afin de maintenir cette flamme avec sa base. Il a quitté la salle Commandant sous les ovations de ces nombreuses femmes venues écouter leur fils et frère Levy Mpayi qui, visiblement, réussit déjà à mettre d’accord tout Bandalungwa.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page