Politique

Kayumba accueilli en grande pompe au Camp Luka

Le Président national du PANECO a appelé ses militants à s’enrôler en masse pour obtenir les cartes d’électeurs, condition sine qua non pour sanctionner, via les urnes, les élus ayant brillé par l’inaction au cours de la dernière législature
Président national du Parti du nouvel élan du Congo -PANECO-, Bernard Kayumba, se veut proche de ses militants. Il ne se lasse pas de descendre sur terrain en vue d’échanger avec eux et de leur apporter son soutien sur tous les plans. Samedi 10 juin 2017, il s’est rendu au Camp Luka où il lui a été réservé un chaleureux accueil digne d’une star de football. Au Camp Luka, Kayumba, incarnant le leadership pour le renouvellement de la classe politique RD-congolaise, a appelé ses interlocuteurs à s’enrôler massivement. Il leur a annoncé le lancement au mois de juillet prochain d’un projet de microcrédit. 
L’homme incarne le leadership pour le renouvellement de la classe politique RD-congolaise. Une classe politique qui se veut responsable et proche du peuple vers qui toute politique doit être orientée. Bernard Kayumba est cet homme providentiel. Président national du Parti du nouvel élan du Congo -PANECO-, Bernard Kayumba, en vrai homme de terrain, mobilise ses militants, les mettant en ordre de bataille en prévision des prochaines élections. Il se veut proche de ses militants en vue de s’informer correctement de leur situation et d’y apporter des solutions idoines non seulement au futur mais aussi en ce moment où ils ont plus besoin d’un soulagement.
Samedi 10 juin 2017, Kayumba, à la tête d’une forte délégation, a effectué une descente musclée au quartier Camp Luka, dans la commune de Ngaliema, où il lui a été réservé un chaleureux accueil digne d’une star de football. La première étape de son passage au Camp Luka a été la visite du nouveau bureau de son parti. A l’entrée du président national du PANECO à la salle où il s’est adressé à ses militants venus en grande pompe l’écouter, cris de joie, applaudissements, chants, etc. ont convergé pour saluer la présence du leader du renouvellement de la classe politique RD-congolaise. Deux points essentiels ont été épinglés dans son adresse applaudie de deux mains par l’auditoire. Le premier est relatif à l’enrôlement, dont les opérations ont déjà été lancées à Kinshasa. Kayumba a appelé toute la population du Camp Luka à s’enrôler en masse pour obtenir les cartes d’électeurs, condition sine qua non pour sanctionner, via les urnes, les élus ayant brillé par l’inaction au cours de la dernière législature. A l’en croire, c’est la voie royale pouvant amener Camp Luka à faire peau neuve par l’implication de nouveaux élus, responsables et soucieux des problèmes de ses électeurs.
Projet de micro crédit pour la population
Le second point du message de Bernard Kayumba a reposé sur les projets de microcrédit, dont le lancement intervient au mois de juillet 2017. Il a ainsi annoncé officiellement le lancement de la coopérative de microcrédit pour apporter de l’aide à la population du Camp Luka. Une nouvelle initiative en faveur des habitants du Camp Luka qui n’a pas mérité mieux que des applaudissements. Emu, l’auditoire s’est empressé de passer au jeu de question-réponse pour gratter davantage ce projet combien salvateur. Avec son pragmatisme légendaire, Bernard Kayumba a répondu aux interrogations de ses vis-à-vis et s’est dit satisfait de cet échange fructueux.
Il a promis de revenir dans un avenir très proche inaugurer personnellement les nouveaux bureaux du parti et octroyer les crédits aux dix premiers bénéficiaires au mois de juillet 2017. Bien avant les projets de microcrédit, Bernard Kayumba avait initié la bourse d’études BERKA 2017-2018 à travers laquelle il encourage et soutient les jeunes diplômés. Les conditions pour bénéficier sont simples. Il suffit d’être de nationalité RD-congolaise, être diplômé d’Etat et âgé de 16 à 23 ans. Cette bourse supporte les frais académiques du boursier dans une université ou un institut supérieur public dans une durée de cinq ans équivalant aux cinq années académiques. Sa particularité: après les études, le boursier bénéficie d’une formation en élaboration et évaluation de projet et d’un prêt lui permettant de créer des PME et de devenir entrepreneur.
Bijou KULOSO
Laurent OMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page