ActualitésPolitique

La jeunesse du PCSA réitère son soutien à Joseph Kabila

La jeunesse du Parti chrétien pour la solidarité africaine -PCSA- cher au député national Oscar Nsaman O-lutu s’est insurgée contre l’impérialisme et toute autre nouvelle tentative de colonisation envers la RD Congo. Elle a fait cette déclaration samedi 30 juin 2018, jour de la célébration du 58ème anniversaire de l’accession de la RD-Congo à la souveraineté nationale et internationale. «La RD-Congo n’est ni chambre ni une entité décentralisée de l’Occident. Son développement et son émergence ne viendront ni de l’Orient ni de  l’Occident mais plutôt de la prise de conscience de sa jeunesse», ont déclaré haut et fort les jeunes du PCSA. Et de renchérir: «comme l’a relevé le Président de la République Joseph Kabila Kabange dans son discours prononcé le 29 juin à l’attention du peuple RD-congolais à l’occasion de la fête nationale d’indépendance, il appartient aux RD-Congolais de décider du sort et de l’avenir de la RD-Congo et personne d’autre, et nulle part ailleurs si ce n’est en RD-Congo». Voilà pourquoi la jeunesse du PCSA a une fois de plus réitéré son soutien indéfectible au Président de la République Joseph Kabila qui appelle les RD-Congolais à l’appropriation du processus électoral, à s’y accrocher face à toutes sortes de menaces pesant sur leur droit et à s’autodéterminer. Membre de la Majorité présidentielle -MP-, le PCSA a également réitéré son appel à l’unité, à la paix et à la cohésion de toute la gauche RD-congolaise afin de gagner ensemble la bataille électorale et matérialiser la vision du Chef de l’Etat Joseph Kabila.
Au nom des tous les comités communaux, la jeunesse du PCSA s’est faite l’agréable devoir de présenter au Chef de l’Etat ses vœux de bonheur, de longévité et de prospérité pour le 30 juin 2018. Elle a aussi saisi cette opportunité pour renouveler sa détermination de continuer à accompagner le Président Kabila dans son œuvre exaltante de la reconstruction de la RD-Congo à travers la Révolution de la modernité.
Le PCSA, comme l’exige l’actuelle loi électorale, est un parti de gauche. Ayant comme assise le nationalisme fondé sur la croyance en Dieu, le respect et la promotion de toutes les valeurs chrétiennes, son idéologie véhicule l’unité, la solidarité, l’intégrité territoriale et la lutte contre la pauvreté. C’est pour cette raison que le PCSA s’est impérativement rallié avec le regroupement politique Action des alliés pour l’amélioration des conditions de vie des Congolais -AAAC- avec qui ils partagent la même idéologie pour la gestion prochaine de la RD-Congo.
Tino MABADA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page