Politique

Kabila accède à la requête du REDAN: bientôt un mausolée pour Papa Wemba

Disparu le 24 avril dernier, Papa Wemba sera provisoirement inhumé mercredi 4 mai dans un caveau construit au Cimetière Nécropole de Nsele avant de reposer pour l’éternité dans un mausolée que le gouvernement devrait aménager avec une ouverture spéciale à l’entrée du cimetière. Le Regroupement des députés nationaux Anamongo -REDAN-, issus du même espace socioculturel que l’artiste décédé sur scène à Abidjan, l’a demandé et obtenu à l’issue d’une audience mardi avec le Premier ministre Matata Ponyo Mapon.
L’information a été transmise à AfricaNews par le député François Bokona, président du REDAN. «Etant donné que l’illustre disparu a fait des exploits et marqué le monde avec son art, le Bureau du REDAN a estimé que Papa Wemba devait reposer pour l’éternité dans un mausolée construit à son honneur. Les membres du REDAN ont adressé une requête dans ce sens au Premier ministre qui l’a fait parvenir au Président Kabila. En réponse, le Chef de l’Etat y a accédé», a précisé Bokona.
Auparavant, le Bureau du REDAN, auquel se sont joints des ténors du Regroupement Sam Bokolombe et Adolphe Onusumba ainsi que Nicolas Akpanza, président du Regroupement des parlementaires de l’Equateur -REPEQ-, a déposé son gerbe de fleurs devant le cercueil du roi de la rumba-rock.
Pendant trois jours, des officiels, des membres de famille, des collègues, des visiteurs étrangers et des milliers de fans du chanteur, dont certains sapés comme il l’aimait de son vivant, se sont rassemblés au Palais du peuple et au Village Molokai pour les derniers hommages.
Natine K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer