PolitiqueSécuritéSociété

J.O Tokyo 2021 : Sama rassure le Comité olympique congolais

En prélude des préparatifs des Jeux olympiques Tokyo 2021, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu en audience, mardi 22 juin à la Primature, le ministre des Sports et loisirs, Serge Konde, accompagné d’une délégation du Comité olympique national, pour parler de la participation des athlètes RD-congolais à cet événement. Au sortir de cette audience, le ministre de Sports et loisirs s’est dit satisfait des préparatifs de la participation de la RD-Congo à ces Jeux olympiques.

«Nous avons conduit la délégation des membres du Comité olympique congolais voir le Premier ministre, chef du gouvernement, en prélude des préparatifs des Jeux olympiques Tokyo 2020 qui vont se dérouler du 23 juillet  au 8 août 2021. Il a été question pour nous, en tant que ministre national des Sports, de conduire cette forte délégation pour présenter les urgences qu’il y a quant à la participation de la RD-Congo aux Jeux olympiques prochains», a dit Serge Konde.

Puis: «Le Premier ministre a été très réceptif. Nous avons la chance d’avoir un chef qui a été ministre des Sports avant. Il s’est retrouvé. Il nous a répondus favorablement». Puis encore: «Je pense qu’à partir d’ici, nous allons activer toutes les batteries pour que les premières délégations précèdent déjà à Tokyo pour préparer l’arrivée de nos athlètes qui vont représenter notre pays aux Jeux olympiques, pour honorer le drapeau de la RD-Congo et ramener les médailles au numéro 1 des sportifs RD-congolais qui est le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo».

Octave MUKENDI

Articles similaires

Fermer
Fermer