Politique

Félix à la Primature contre le rapatriement du corps de Tshisekedi: un tweet de Fayulu frise le troc!

Quand le monde entier se consterne pour saluer la mémoire d’une légende de la trempe d’Etienne Tshisekedi, Martin Fayulu, membre du Rassemblement, conditionne le rapatriement du corps de l’illustre disparu à la nomination de son fils Félix Tshilombo au poste de Premier ministre. «Le peuple exige que Félix Tshisekedi soit nommé 1er ministre avant le rapatriement du corps du sphinx de Limete», a-t-il posté sur twitter.

De l’avarice politique. Pas plus, ni moins. Président national de l’ECIDE et négociateur du Rassemblement aux assises du centre Interdiocésain, Martin Fayulu veut troquer le poste de Premier ministre contre le corps d’Etienne Tshisekedi au profit de Félix Tshisekedi. Sur la toile, il persiste et signe que sans la nomination d’un nouveau PM, en l’occurrence Félix Tshisekedi, en remplacement de Samy Badibanga, le corps du lider maximo ne sera pas rapatrié. «Le peuple exige que Félix Tshisekedi soit nommé 1er ministre avant le rapatriement du corps du sphinx de Limete. Nous sommes d’accord avec lui», a-t-il tweeté.
Un calicot déployé sur les murs d’un immeuble sur l’avenue Huileries, commune de Lingwala, relaie le message d’une certaine dynamique de la diaspora qui soutient la candidature de Félix à la Primature. Vraiment? Félix joue-t-il le jeu?
Tollé sur la toile. Chacun en va de son commentaire sur fond des réactions discordantes. Un nouveau blocage est en l’air, pour certains. Car, selon certaines sources citant le secrétaire général adjoint de la CENCO, les travaux au Centre Interdiocésain reprendront après l’inhumation du défunt.
«Cette disposition est-elle prévue dans l’accord de la Saint Sylvestre?», s’interrogent d’autres internautes pendant que Fayulu et autres s’en vont en campagne pour installer Félix à la Primature en contrepartie du corps de son père.
«Le Rassemblement qui, au quotidien chante sur tous les toits le respect des dispositions de l’accord, navigue à contre-courant», fustige-t-on, dénonçant par la même occasion, l’usurpation de pouvoir dans le chef des partisans du Rassemblement.
Pendant ce temps, le secrétariat général de l’UDPS a mis en place un comité préparatoire des obsèques dignes pour le baobab tombé le 1er février de suite d’une embolie pulmonaire. Est-ce de la poudre aux yeux? Ou la bande de Tshisekedi veut une chose et son contraire? Wait and see!
LOI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page