Le stade municipal de Masina a refoule du monde le vendredi 24 novembre à l’occasion du meeting populaire de Ted Beleshayi, jeune cadre de l’Union pour la démocratie et progrès social -UDPS. Dès 14h00’, la population, venant de 4 coins de ce district de Kinshasa, a afflué vers ce terrain de football. Accompagné d’une délégation composée notamment des représentants de différentes communes de la Tshangu, Ted Beleshayi Kasanda a rappelé, tout au long de son speech, au public le numéro de la bonne gouvernance: le 303.
«Je sollicite vos voix. Voter le numéro 303 pour la bonne gouvernance. La bonne gouvernance signifie arrêter de croire aux vains discours de ceux qui volent l’État RD-congolais pour ne vous donner que des miettes après. C’est une preuve qu’ils ne vous aiment pas, ceux qui vous aiment vous apprendront à pêcher par vous-même. Notre objectif est donc d’aider les mamans et les jeunes résidents à Tshangu à se prendre eux-mêmes en charge», a expliqué Ted Beleshayi.
A la tête de la dynamique « Belkas », le candidat n°3 à la Tshangu a également évoqué son activisme social. «Accordez-nous le mandat, grâce à notre intelligence, nous lutterons pour l’urbanisation de la Tshangu », a-t-il juré, convaincu que le changement de Kinshasa devrait commencer par Tshangu. «Nous voulons être la voix de Tshangu au parlement. Grâce à l’expérience que nous avons de l’IGF, nous pourrons contrôler et veiller efficacement sur la qualité de vie de la population. N’’acceptez donc pas ceux qui viennent sans discours mais uniquement avec des dons. Optons pour un discours de développement de la Tshangu et de bonne gouvernance», a-t-il relaté.
Celui qu’on surnomme «le traqueur de détourneurs» s’engage également à combattre les antivaleurs mais aussi la pauvreté. Pour ce faire, il a appelé les Kinois à aller voter, aujourd’hui plus que jamais. «Si nous restons unis et organisés, rien ne pourra l’empêcher», a-t-il conclu.