
Lubumbashi, 9 avril 2021- En séjour dans le Haut-Katanga pour les obsèques de Monseigneur Jean Pierre Tafunga, Archevêque métropolitain de Lubumbashi, le vice-ministre du Budget, le Prof Félix Momat, a transmis les condoléances du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba aux évêques de la CENCO, à la Province ecclésiastique du Katanga ainsi qu’aux prêtres et fidèles catholiques de l’Archevêché de Lubumbashi.
Sylvestre Ilunga Ilunkamba n’a pas su effectuer le déplacement de Lubumbashi mais il a pleuré dignement son ami et frère Katangais, le désormais feu Archevêque Jean Pierre Tafunga.
Le geste posé à travers Félix Momat a été salué par les évêques et les prêtres présents à cette rencontre.
Une occasion aussi pour le vice-ministre du Budget de signer dans le livre des condoléances, avec des phrases traduisant la perte si énorme causée par le départ de cet homme de Dieu.

Pour Félix Momat, catholique et fidèle de la Cathédrale Saint Pierre et Paul de Lubumbashi, le décès de Mgr Jean Pierre Tafunga est une grande secousse pour toute l’Eglise catholique de la RDC mais particulièrement celle du Grand Katanga.
Ce vendredi 9 avril 2021 en début d’après-midi interviendra l’inhumation de Mgr Tafunga après une messe qui démarre dans les prochaines minutes.
Avec Agences