Digne fils de Bandundu, Eric Kinzambi Ngulu, cadre à la Direction générale des impôts -DGI-, vient d’être élu président national de l’Union de relance pour le développement de Bandundu -UREBAND.
Les membres de cette association des ressortissants de la ville de Bandundu et ses environs lui ont renouvelé leur confiance pour avoir présidé avec brio et responsabilité le comité de crise ayant conduit à l’organisation de cette élection. Sur les 130 votants, 128 ont jeté leur dévolu sur Kinzambi. A la suite de son élection, le nouveau président élu de l’UREBAND a promis de placer son action dans la ligne droite des pères fondateurs de l’association.
Il s’agit de redynamiser l’UREBAND mais surtout faire rayonner la ville de Bandundu dans divers aspects. «Nous ne voulons plus demeurer une association de fête ou encore de réception de certains de nos frères promus dans leurs fonctions. Notre souci c’est la relance du développement de la ville de Bandundu et ses environs», a-t-il lâché.
Après avoir été pendant quelques mois à la tête du comité de crise de l’Union de relance pour le développement de Bandundu -UREBAND-, Eric Kinzambi a enfin été élu président national de cette association qui regroupe les filles et fils de Bandundu. Son élection a eu lieu dimanche 28 août à l’issue d’une assemblée élective organisée à la place Lalaby dans la commune de Kasa-Vubu.
Sur les 130 votants, 128 ont jeté leur dévolu sur Eric Kinzambi afin de redynamiser l’UREBAND qui a sombré pendant un bon moment dans une certaine léthargie.
Fier de cette confiance renouvelée en sa personne, Eric Kinzambi a laissé entendre que son comité inscrit son action sur la ligne droite de l’esprit de pères fondateurs de cette association qui jadis, avaient réalisé des actions d’éclats pour le développement de la ville de Bandundu. Aux nombres de ces actions, Eric Kinzambi a particulièrement mentionné l’ouverture de plusieurs institutions d’enseignements ayant ouvert la voie des études universitaires et supérieures aux jeunes diplômés d’Etat de cette contrée.
Le nouveau président a insisté sur le travail collectif de sorte que chaque membre de l’UREBAND puisse apporter un projet pour contribuer au rayonnement de Bandundu et ses environs.
«Nous sommes là pour revivifier l’UREBAND, c’est-à-dire donner un souffle nouveau à notre association. Nous pensons surtout au développement de la ville de Bandundu. Ainsi, nous comptons sur l’apport de tous les membres.
Nous allons également prendre contact avec certains organismes étrangers et certains partenaires en interne. Bref, on va approcher plusieurs partenaires pour arriver à booster le développement de notre contrée», a confié Kinzambi.
Dans le même registre, il a invité toutes les filles et fils du chef-lieu de la province de Kwilu à l’unité pour être forts. Outre Kinzambi, le nouveau comité compte 9 autres membres chargés de l’assister et l’accompagner dans la réalisation des objectifs assignés.
Parmi eux, quatre Vice-présidents à savoir: Lisango Nathalis, Disasi Christine, Makiala Willy et Marie-Jeanne Kimbete. Se trouvent également dans cette nouvelle équipe dirigeante de l’UREBAND Egide Munyampala et Alidor Ntela, respectivement Secrétaire général et secrétaire général adjoint.
Godefroid Sedeke et Marie-Hélène Musuluku occupent quant à eux les postes de trésorier général et trésorier général adjoint. Sissi Nkieri assume les fonctions de chargé des Relations publiques. Elu pour un mandat de 5 ans, Eric Kinzambi et tout son staff seront officiellement investis le 14 septembre prochain à l’occasion d’une cérémonie solennelle.
Guylain LUZAMBA
2 minutes de lecture