Politique

Échéances électorales de 2023: Élysée Munembwe et AAB mobilisent pour le FCC à Kolwezi

Après la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, le regroupement politique AAB affûte ses armes pour la bataille électorale de 2023 en faveur du Front commun pour le Congo -FCC- dans le Lualaba.

À la tête d’une importante délégation, la présidente nationale de l’AAB, la députée nationale Élysée Munembwe a mobilisé les militants et cadres sur les enjeux de l’heure. Un pari gagné dans la ville de Kolwezi à l’issue de la matinée politique tenue mercredi 14 juillet, dans la salle polyvalente de l’hôtel Town Lodge.

Avec comme objectif, la victoire aux prochains scrutins à tous les niveaux, le bureau fédéral de l”AAB Lualaba a été installé. Il sera présidé par Mme Pongelle Mwenze du parti MRL avec comme vice-président, le Docteur Patrick Tshinawej de l’ECT. Didier Mapasa de l’ACDP et Patty Banze de l’UPCO ont été désignés respectivement rapporteur et rapporteurs adjoints. Le poste de trésorier fédéral est occupé par Sam Kabeya du parti AARC.

Pour cette descente à Kolwezi, la présidente nationale, l’honorable Élysée Munembwe était accompagnée du député provincial élu de Kolwezi, Patrick Kakwata et le Professeur Félix Momat, tous deux, hauts cadres de l’AAB, la deuxième force politique du FCC dont Joseph Kabila est autorité morale.

Actualité oblige, la présidente Munembwe a appelé les militants et cadres à un sursaut patriotique et à faire preuve de clairvoyance et de vigilance pour barrer la route à toute forme de velléités tendant à arracher aux souverains primaires la liberté d’opérer ses choix en 2023.

Parlant de la proposition de loi sur la congolité initiée par Noël Tshiani, l’AAB est contre toute propension qui fait fait la RD-Congo le risque de son embrasement.

J.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page