Politique

DCN salue l’élévation de Félix-Antoine Tshisekedi à la tête de l’UA

La plateforme Dynamique CACH nationale -DCN- présente ses félicitations au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshiolombo, élevé au poste du Président de l’Union africaine -UA. Au cours d’un entretien accordé à «AfricaNews», Pathy Mukanya, président national de la DCN, a rappelé l’opinion tant nationale qu’internationale que le retour de la RD-Congo à la direction de l’UA, après 5 décennies, inaugure une ère nouvelle non seulement pour l’Afrique mais aussi et surtout pour la RD-Congo qui retrouve sa place dans le concert des nations sous leadership de Felix-Antoine Tshisekedi. «En d’autres termes Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est présenté du haut de la tribune de l’UA en porteur de solutions aux problèmes africains et non alarmiste. Nous allons soutenir votre fructueux mandat à la tête de l’UA par nos actions de sensibilisation du peuple RD-congolais tout entier qui bénéficie désormais de votre politique extérieure», a-t-il promis.

Pour Pathy Mukanya, cette élection du Président Tshisekedi à la tête de l’institution panafricaine témoigne de la reconnaissance unanime de tous les Etats africains et de la confiance de ses homologues en ses capacités physique, morale, spirituelle et intellectuelle de s’occuper de cette tâche historique. Il a en outre souligné que les défis auxquels l’Union africaine doit faire face sous la direction de Fatshi sont immenses. La DCN place sa confiance au Chef de l’Etat tout en implorant le Très haut pour qu’il soit son guide dans toutes les décisions à prendre durant son mandat.

«Les membres de la DCN, unis tous derrière leur président national, vous souhaitent un fructueux mandat pour vos nouvelles charges au sommet du continent africain. Puisse le Très haut Dieu de nos ancêtres vous accompagner dans cette lourde mission pendant cette période si cruciale menacée par l’ennemi mondial, Covid-19», a précisé Pathy Mukanya. Par ailleurs, la DCN a réitéré son soutien indéfectible au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. 

Elle appelle à la mobilisation populaire pour la réussite de la nouvelle vision politique de l’Union africaine de 2021 placée sous thème: «Arts, culture et patrimoine: leviers pour construire l’Afrique que nous voulons». Créée le 01 décembre 2018, au lendemain de la création de la coalition CACH, la DCN est une plateforme qui croit à la capacité des Africains de s’autogérer sans une influence quelconque des Occidentaux 

Mymye MANDA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer