PolitiqueSociété

ASBL Totonga Funa proclame Fatshi champion de la reconstruction nationale

Une nouvelle association vient de voir le jour. Il s’agit de l’ASBL Totonga Funa. Initiative d’Aimé Mulumba, la structure a organisé sa sortie officielle le samedi 06 mai 2023 en la salle polyvalente la Fontaine, dans la commune de Kasa-vubu. A cette occasion, Aimé Mulumba a exprimé sa profonde reconnaissance au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui les a faits honneur de choisir dans sept communes que composent le district de Funa l’une de ces terres de prédilection à travers les nombreux infrastructures réhabilitées et en cours de réhabilitation.

«En effet, depuis son accession au pouvoir, le Chef de l’État n’a cessé de doubler l’effort pour le désenclavement de cette partie de la ville de Kinshasa qui revêt chaque jour de sa nouvelle robe. Nul ne peut reconnaître qu’à la prise de ces fonctions entant que Président de la République, il avait trouvé les avenues Elengesa, Kikwit et Luanza impraticables. Les avenues Assosa, Makanza et Katanga aujourd’hui asphaltées étaient aussi dans un état déplorable. Le pont Bongolo ainsi que l’avenue Kimwenza étaient dans un état d’impraticabilité désolant. Voilà le tableau peu luisant que représentait notre district de Funa à l’arrivée de Fatshi au pouvoir», a-t-il souligné.

Et d’ajouter: «aujourd’hui, la population de Funa constate les efforts fournis et consentis par le Président de la République dans la réhabilitation des avenues précitées et d’autres sont en cours comme les avenues Birmanie, Saïo, Shaba, Landu, Makanza et Mafuta, etc. Qui amèneront certes un changement dans Funa comme cela est remarquable à l’œil nu sauf pour les détracteurs irréfléchis et inconscients».

Il a également précisé que toutes ces réalisations ont rendu les quartiers de Funa viables et dignes des quartiers du capital et impact le comportement des vivrières. Au-delà de l’aspect modernisation des voies de communication, Aimé Mulumba a affirmé que ces œuvres léguées à la postérité en modèle de gestion responsable au sommet de l’État, contribue à la facilitation de la circulation routière et désengorgement des artères.

En guise de reconnaissance pour lier l’acte à la parole, l’ASBL Totonga Funa a décerné au Chef de l’État le diplôme d’excellence et de mérite en le proclamant champion de la reconstruction nationale. Par ailleurs, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS-, a encouragé cette initiative tout en sensibilisant la population aux élections qui se pointe à l’horizon. L’ASBL Totonga Funa a pour mission de vulgariser les actions du Chef de l’État.

Mymye MANDA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page