A Tshangu, dans la partie Est de la ville de Kinshasa, des masses se bousculent au portillon du parti politique de Jonathan Bialosuka Wata. En effet, l’Alliance pour la bonne gouvernance -ABG- continue avec son festival d’adhésion massive. Samedi 24 juin 2023, c’était le tour des notables du Kwango habitant la commune de la N’Sele de signer leur entrée dans cette formation politique. Les adhésions massives du samedi 24 juin dernier ont coïncidé avec les visites de routine que l’autorité morale de l’ABG, Jonathan Bialosuka, a initiées depuis un temps auprès des différentes couches de la population de son fief électoral de Tshangu et de la communauté des ressortissants du Kwango vivant à Kinshasa.
Accompagné de quelques membres du bureau politique ainsi que d’autres cadres du parti venus de différentes fédérations de Kinshasa, le triple brassard élu de 2006, 2011 et 2018 a été surpris par des bousculades constatées au portillon de son parti. Preuve que cette organisation politique, membre de l’Union sacrée de la nation, vibre sur terrain.
La première étape de nouveaux adhérents était celle de signer leurs fiches d’adhésion en présence du staff dirigeant du parti avant d’attaquer la deuxième qui consistait à l’achat, sans attendre, de leurs cartes des membres du parti. Les deux étapes terminées, l’Interfédéral de l’ABG, le député provincial Armand Ifukieto, a immédiatement installé le comité de nouveaux membres après qui il a également remis les insignes du parti. La joie était au comble à la suite de cette émouvante cérémonie.
Les nouveaux adhérents ne cessaient de chanter et d’acclamer à tue-tête le slogan de leur désormais parti. «ABG eza ya nga, eza ya yo, eza ya biso nionso; ABG: coin ti coin: comprenez: l’ABG est mon parti, ton parti et le parti de nous tous; l’ABG doit être dans tous les coins du pays», continuaient-ils de scander. Dans son discours, Jonathan Bialosuka Wata a exhorté tous les membres à travailler pour permettre au parti d’avoir beaucoup d’élus nationaux et provinciaux en 2023.
«Vous savez que notre parti ABG a déjà son candidat Président de la République en la personne de Félix-Antoine Tshisekedi pour qui nous devons travailler pour lui permettre de briguer sans problème son deuxième mandat et d’avoir une majorité confortable à l’Assemblée nationale», a-t-il souligné.
DK