Politique

3 ans de l’ADNC: le parti sollicite un tête-à-tête avec Augustin Kabuya

L’Action pour le développement de la nation congolaise -ADNC-  va rencontrer Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS/Tshisekedi pour déposer son cahier des charges. Cette annonce a été faite par le président national du parti, Étienne Pembe, lors de la cérémonie de 3 ans d’existence de l’ADNC, qui s’est déroulée samedi 30 avril dernier au Centre culturel «Art culture», dans la commune de Masina. Face à une foule en liesse venue de tous les coins de Kinshasa, Etienne Pembe a, dans son allocution de circonstance, signifié à l’opinion publique que son parti a pour objectif d’apporter des innovations à la dimension des ambitions pour le Grand Congo.

«Dans notre cahier des charges, nous avons prévu dans les jours avenirs de rencontrer Augustin Kabuya pour que nous puissions échanger sur l’avenir de notre cher pays. Notre vocation est d’apporter un plus sur l’évolution du Congo. Nous voulons que notre patrie aille en avant. Pour ce faire, il faut d’abord lutter contre les anti-valeurs», a-t-il déclaré.

Concernant la guerre à l’Est de la RD-Congo, le numéro un de ce parti demande tambour battant aux autorités compétentes de faire «un recours aux religions africaines traditionnelles» comme mécanisme pour lutter contre le fléau. «Nous sommes conscients que cette guerre date de longtemps. Nous savons sans nul doute que, pour assurer la sécurité de la population menacée par les ennemis, il faut éduquer à la prévention des conflits, élaborer une culture de la tolérance et de la négociation pour gérer des conflits, mener des négociations préventives… Mais la solution c’est de revenir sur notre spiritualité africaine».

Peu avant la clôture de cette cérémonie, Etienne Pembe a rassuré ses compatriotes que le combat légitime de son parti est de rendre à la RD-Congo et aux RD-Congolais leur fierté et leur indépendance politique, économique, culturelle et sociale.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page