NationPolitique

RDC : Yves Ngoie lance la campagne «Je suis Tshisekedi; Tshisekedi, mon Président»

Ayant suivi avec beaucoup d’amertume la sortie médiatique non maîtrisée du président rwandais, Paul Kagame, mercredi 30 novembre, Yves Ngoie, secrétaire fédéral de la Ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS-, est révolté par le manque de respect et de considération dont est victime le Président Félix-Antoine Tshisekedi. «Conformément à l’article 69 de la Constitution, Félix Tshisekedi est la toute première institution, le symbole de l’unité nationale. Sa personne doit être respectée par tout le monde y compris Kagame. Nous ne pouvons pas accepter que la personne du Chef de l’État soit discréditée par des vassaux des multinationaux qui ne jurent que le pillage des ressources naturelles de la RD-Congo», a-t-il précisé.

Et d’ajouter: «voilà pourquoi, conformément à l’article 63 alinéa 1er de la Constitution, nous invitons les forces vives de la Nation, les églises, les mouvements des jeunes, la Société civile, la Diaspora, les acteurs politiques de tout bord, l’ensemble du peuple RD-congolais à un sursaut patriotique à travers la campagne de soutien au Chef de l’État dénommée ‘’Je suis Tshisekedi; Tshisekedi, mon Président‘’».

Selon Yves Ngoie, cette campagne est lancée dans le but d’apporter le soutien de tous les RD-Congolais au Président de la République et faire comprendre à ses détracteurs qu’il a bel et bien la légitimité nécessaire pour parler, représenter agir au nom et pour le compte de chaque RD-Congolais nonobstant les couleurs politiques. «Ainsi, nous aurons accompli notre devoir sacré de défendre le pays et son intégrité face à une menace ou une agression extérieure», a-t-il précisé.

Pour lui, les agresseurs de la RD-Congo sont aux abois, ils sont dans les dilatoires car, ils évitent le sujet important qui est la présence des militaires rwandais au mouvement terroristes du M23. Et leur stratégie actuelle consiste à créer une diversion pour détourner l’attention des RD-Congolais car, ils perdent du terrain. Le secrétaire fédéral de l’UDPS a affirmé que Kagame cherche à jeter l’opprobre sur le Président de la République pour le démoraliser, le décourager et l’affaiblir mentalement, tout simplement parce qu’il a dit non aux tueries des populations civiles de l’Est du pays, au pillage des ressources RD-congolaises, à l’occupation étrangère. Et ce, pour l’intérêt supérieur de la Nation. «Donc, apporter son soutien à Félix-Antoine Tshisekedi via cette campagne, c’est dire non à la guerre de l’Est, au massacre des populations civiles et au pillage des ressources naturelles du pays», a-t-il conclu.

Mymye MANDA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page