Affaires foncières: Sakombi Molendo sécurise ses correspondances

0
12

Depuis son arrivée au ministère des Affaires foncières, Molendo Sakombi a instauré un système de travail qui allie efficacité, sécurité et célérité. Ce système passe par l’informatisation et la numérisation progressive des actes et autres activités du secteur pour plus de transparence et de rapidité dans les opérations.

Certaines de ses correspondances et actes juridiques et réglementaires sont ainsi transmis par voie électronique. Le Ministre Molendo Sakombi a, cependant, constaté que des inciviques usent de cette voie et de la technologie pour produire et faire circuler de faux documents à son nom au sein des différents services de son ministère.

Pour y mettre fin et prévenir des dégâts éventuels, le Ministre des affaires foncières a, par sa note circulaire datée du 22 février 2020 portant le n° 005/2020 à l’attention des Conservateurs des titres immobiliers et des chefs du cadastre de toutes les circonscriptions foncières, Aimé Sakombi Molendo leur recommande vivement de vérifier toujours auprès de son directeur de cabinet l’authenticité de toutes les lettres et actes juridiques leur adressés par voie électronique ou autre.

Cette précaution est de taille dans ce secteur foncier longtemps caractérisé par l’usage de faux qui a longtemps troublé la paix sociale (les dossiers pendants devant les cours et tribunaux sont principalement d’ordre foncier) et fait évader d’importantes recettes du trésor public.

Avec Congo virtuel.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here