NationSociété

Sylvain Mutombo tient à une paix durable entre Kasaïen et Katangais

Le ministre délégué à la Défense nationale, chargé des Anciens combattants, Sylvain Mutombo Kabinga, a accordé une audience, lundi 25 novembre 2019, à une délégation de la Fondation grand Kasaï. Au centre des discussions, la problématique de la paix et de la sécurité entre les communautés katangaise et kasaïenne dans l’espace Grand Katanga. Investi dans la résolution des conflits intercommunautaires à travers le pays, le ministre Sylvain Mutombo s’est montré réceptif aux doléances lui soumises par les délégués de la Fondation Grand Kasaï.

Au sortir de l’audience, Claude Bakenge Kadima, vice-président de la Fondation Grand Kasaï a expliqué le sens de cette rencontre qui, selon lui, cadre avec les objectifs pacifiques poursuivis par leur structure. «La paix et la tranquillité entre ces deux communautés, tels sont les maitres mots de la fondation Grand Kasai. Voilà pourquoi nous -Fondation Grand Kasaï, ndlr- envisageons des descentes sur terrain au grand Katanga et au Grand Kasaï en vue de proposer des pistes de solutions pouvant déboucher sur une paix durable entre les deux parties», a-t-il expliqué. Il s’est par ailleurs réjoui du feedback  réservé par le ministre Mutombo qui a promis de «soutenir» et d’«accompagner» la Fondation Grand Kasaï dans «cette quête».

Faisant d’une pierre deux coups, les représentants de la Fondation Grand Kasaï ont également profité de l’occasion pour présenter au ministre Mutombo leurs civilités.

Dandjes LUYILA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page