Nation

Mudekereza : « Voter un budget pour sortir le pays de la crise d’après Covid-19 »

Réagissant au calendrier des travaux des travaux de la session ordinaire de septembre adopté par la plénière, le député national Olive Mudekereza a précisé : « Le calendrier est réaliste. Il faut savoir que cette session va être pour nous une opportunité d’examiner et de défendre un budget consistant, réaliste parce que ce budget sera pour nous quelque chose d’important parce que nous devons réfléchir comment le pays va sortir de la crise d’après la Covid-19. Comme vous le savez la pandémie de Covid-19 a un impact négatif sur notre économie, sur le social de la population. Il faut que le pays produise pour ne pas dépendre de l’extérieur et de se trouver des moyens pour couvrir ses charges ».

Et d’ajouter : « Je crois que pour nous cette session est très importante surtout qu’elle va permettre aux députés de défendre un budget réaliste qui va permettre à la population de trouver son compte ». Véritable entrepreneur, l’élu du territoire de Walungu dans la province du Sud-Kivu estime qu’à travers le budget qui sera voté, le gouvernement doit être à mesure d’investir dans le secteur de l’agriculture.

« C’est le secteur qui est capable de générer des recettes et des emplois des jeunes. Défenseur des paysans de Walungu et de l’ensemble du pays, le député national Olive Mudekereza est confiant quant à la détermination du pays de disposer d’un budget consistant et capable de sortir le pays de la crise d’après la Covid-19.

« Dans ma circonscription électorale de Walungu, je ne cesse de mobiliser la population et surtout les jeunes aux activités agricoles, à l’entreprenariat. Mais ce sont des routes qui nous bloquent pour évacuer nos produits. Il suffit qu’on entretienne des routes de desserte agricole et l’aéroport de Kavumu pour que tout marche bien », a déclaré l’élu de Walungu.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer