Nation

Kongo-central : Vuemba sous le coup d’une motion de défiance

La tension monte à l’Assemblée provinciale du Kongo Central. En effet, le président de cet organe délibérant, Jean-Claude Vuemba, est visé par une motion de défiance. Cette initiative parlementaire, déposée depuis samedi 17 juin dernier au bureau de cette institution législative, vise également le rapporteur adjoint Billy Ntunga.

A la question de savoir ce qu’on reproche au bureau Vuemba, une source proche de l’Assemblée provinciale du Kongo central souligne que nombreux députés se plaignent de la mauvaise gestion de leur institution par le président qu’ils avaient élu en âme et conscience pour sortir le Kongo Central du joug du sous-développement.

Face à cette léthargie, un groupe de députés a pris la grave décision de signer une motion de défiance qu’ils ont enfin déposée, samedi 17 juin, au bureau de cet organe délibérant du Kongo Central. D’après, un notable de cette province portuaire, les élus qui se disent fatigués de la gestion chaotique du bureau, sont déterminés à faire tourner la page Jean-Claude Vuemba. Partira ou ne partira-t-il pas, seule la plénière qui sera convoquée par le vice-président pour en dire plus.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page