Nation

Coopération Bilatérale : la Corée du sud promet un appui de développement à la RD-Congo

Le vice-ministre RD-congolais des Affaires étrangères, Samy Adubango Awotho, s’est entretenu, mercredi 11 avril 2022, avec le nouvel ambassadeur de la République de Corée en poste à Kinshasa, Cho Jaichel. Les deux personnalités ont tablé essentiellement sur la coopération bilatérale entre les deux pays. Le diplomate coréen qui séjourne à Kinshasa depuis décembre 2021, a, à l’issue de cette rencontre, évoqué l’amélioration considérable de relations diplomatiques entre le pays de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la République de Corée.

«Avec le vice-ministre, nous avons eu des échanges très fructueux. Depuis que je suis arrivé ici, j’ai vécu la vitalité et le grand potentiel que la RD-Congo possède. Les relations entre nos deux pays ont accru de façon très particulière», a confié Cho Jaichel. Et de poursuivre: «pendant mon mandat ici, je ferai de mon mieux pour faire que le niveau de relations entre nos deux pays puisse encore monter».

Selon lui, la RD-Congo et la Corée ont beaucoup de choses en commun. «Le gouvernement de mon pays voudrait partager son expérience, du fait qu’il a développé son pays dans un délai très bref. C’est depuis le mois de décembre que je suis arrivé ici, et je suis très ravi de vivre avec le peuple RD-congolais», a affirmé le nouveau diplomate coréen.

Cho Jaichel a rassuré le peuple RD-congolais quant aux perspectives d’avenir entre Kinshasa et Séoul. «Moi, le peuple de Corée et le gouvernement coréen, nous allons faire de notre mieux pour soutenir le gouvernement et le peuple de la RD-Congo pour pouvoir l’aider dans son développement», a-t-il promis.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer