NationPolitique

Bruno Mavungu: «Nous venons de perdre un grand artisan de la démocratie dont il est le père»

Survenu ce mercredi 1er février, la mort d’Etienne Tshisekedi a ébranlé plus d’un. C’est à cet effet que Bruno Mavungu, ancien secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS-, joint par téléphone, a rappelé combien le lider maximo s’est battu pour la démocratie en RD-Congo.
Evacué de nouveau vers la Belgique pour des soins de santé, Etienne Tshisekedi wa Mulumba est décédé mercredi 1er février à Bruxelles. La nouvelle est un véritable poignard planté dans le cœur des RD-Congolais, suscitant de vives émotions de la part du peuple en général et particulièrement des militants de l’UDPS communément appelés «Combattants». Ancien secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS- et président de l’Union des démocrates pour la renaissance du Congo -UDRC-, Bruno Mavungu, rend hommage à Etienne Tshisekedi. «Nous venons de perdre un grand artisan de la démocratie dont il est le père.
C’est une perte que nous ne pouvons et ne pourrons jamais quantifier», a-t-il déclaré. Et de poursuivre: «le décès d’Etienne Tshisekedi est une perte énorme dans la mesure où c’est l’une de dernières icones politiques encore actives qui n’a jamais accepté de troquer les valeurs intrinsèques à la démocratie contre quoi que ce soit, qui ne reflète pas le combat qu’il a mené tout au long de sa vie parsemée d’embuches.
Je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique mais également à tous les combattants qui ont bravé avec lui les obstacles afin qu’il y ait la démocratie en RD-Congo».
Brice NLANDU

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page