NationPolitique

Bahati présente une bonne image de la RD-Congo

Le nouveau site de l’Economie nationale permet aux visiteurs de se faire rapidement une idée, par ville ou par province, des différentes opportunités d’affaires par secteur d’activité
Modeste Bahati Lukwebo, ministre de l’Economie nationale, a présenté le nouveau site web de son ministère, jeudi 7 juillet à l’Immeuble du gouvernement, dans la commune de la Gombe. Le portail a pour ambition de donner aux investisseurs étrangers, acteurs économiques locaux, partenaires, journalistes et chercheurs, la vision, les engagements et les missions du ministère mettant en lumière les nombreuses réalisations et innovations. Cet instrument de communication donne également l’occasion aux nombreux internautes de découvrir les richesses de la RD-Congo grâce aux illustrations et photos judicieusement commentées. Il est doté de rubriques riches et pertinentes et bien disposées.
Le ministère de l’Economie nationale possède désormais un site web: HYPERLINK “http://www.mineconomie.gouv.cd” www.mineconomie.gouv.cd. Ce portail, le ministre Modeste Bahati Lukwebo, l’a présenté officiellement jeudi 7 juillet au Salon bleu de l’Immeuble du gouvernement, à ses collègues ministres, ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques accrédités en RD-Congo, directeurs généraux des entreprises et établissements du Portefeuille de l’Etat, les présidents de la FENAPEC, COPEMECO et de la Société civile et autres. C’est dans la droite ligne de la Révolution de la modernité prônée par le Chef de l’Etat Joseph Kabila, mise en exécution par le Premier ministre Matata Ponyo, que Modeste Bahati, ministre de l’Economie nationale, a entrepris de doter son ministère de cet instrument de communication innovant, moderne et pratique au service de la population RD-congolaise mais aussi des citoyens du monde entier. «Ce nouveau site web a pour vocation d’offrir au public local et international une source officielle d’information sur l’économie de notre grand et beau pays», a expliqué le ministre Modeste Bahati. Et de renchérir: «notre site a pour ambition de donner aux investisseurs étrangers, aux acteurs économiques locaux, aux partenaires, aux journalistes et chercheurs, la vision, les engagements et les missions du ministre et son cabinet mettant en lumière les nombreuses réalisations et innovations». Cet instrument, a poursuivi le ministre de l’Economie nationale, permet aux internautes d’accéder à l’information officielle sur la RD-Congo. Ainsi un investisseur étranger, un opérateur économique RD-congolais peut désormais en un clic s’informer sur les opportunités d’investissements en RD-Congo, consulter les indices des prix et trouver des contacts utiles du Secrétariat général du ministère. Concernant le Secrétariat général du ministère, le site donne des indications sur l’administration, les structures d’appui de l’économie, son travail et fournit les adresses et les contacts nécessaires. «Le site permet aux visiteurs de se faire rapidement une idée par ville ou par province des différentes opportunités d’affaires par secteur d’activité», a fait savoir le ministre Modeste Bahati, précisant qu’il donne également l’occasion aux nombreux internautes de découvrir les richesses naturelles et culturelles de la RD-Congo et d’édifier le monde sur les nombreux chantiers en cours et réalisés par le gouvernement sur propre initiative du Président de la République Joseph Kabila.
Doté de rubriques riches et pertinentes…
Bibi Tunasi, Managing director de l’agence Atlantic communication, qui a conçu et réalisé complètement le site web: www.mineconomie.gouv.cd, a rassuré que ce portail est doté de rubriques riches et pertinentes et bien disposées. Il reprend l’actualité politique reliée à l’économie RD-congolaise, les chiffres clés de l’économie RD-congolaise, les indices monétaires et les analyses financières en temps réel. Il met à la disposition de tous, les textes légaux et l’information sur les entreprises par secteur et par ville. Bibi Tunasi a également précisé que le site Internet du ministère de l’Economie nationale est responsive c’est-à-dire il peut être consulté à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. «Le lecteur pourra se faire rapidement une idée de l’activité dans les mines, l’agro-industrie ou le tourisme et autres. D’autres informations liées aux actualités, aux services et aux archives, sont disponibles sur le site», a-t-elle conclu.
Christian BUTSILA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer