Médias

UNPC/Kin: Emmanuel Medina élu à la commission disciplinaire

Emmanuel Medina Koli, étudiant en première licence journalisme politique intérieure à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication -IFASIC, a été élu à la commission disciplinaire de l’Union nationale de la presse du Congo, section Kinshasa -UNPC/K. c’était à l’issue des élections des membres du nouveau bureau de cette structure qui se sont déroulées vendredi 9 juillet dernier à Safari Beach, dans la commune de N’sele.

Avec 120 voix sur 138, Emmanuel Medina débarque à ce poste à un moment inquiétant de l’histoire de la presse RD-congolaise, où plusieurs dérapages s’observent dans le chef de certains professionnels des médias. Conscient de multiples défis qui attendent ce nouveau bureau, l’heureux promu a rassuré, devant la presse, qu’ensemble avec son président et toute l’équipe, ils vont travailler dur afin de redorer l’image ternie de ce métier à Kinshasa.

«Aujourd’hui, c’est une journée qui marque le décollage de la presse RD-congolaise en général, et kinoise en particulier. Je viens d’être élu à la commission disciplinaire. Nous allons travailler main dans la main pour redorer le blason de notre métier», a promis Emmanuel Medina.

Face au tableau peu luisant de la situation de la presse en RD-Congo et surtout dans la ville de Kinshasa, le nouveau bureau de l’UNPC/Kinshasa a visiblement la lourde mission de rectifier les tirs pour repartir sur de nouvelles bases. Concernant le déroulement des élections, ce jeune a remercié les organisateurs. «Je tiens à remercier les organisateurs de ces élections. Elles se sont bien déroulées. Je dis également merci à mon patron pour m’avoir choisi pour représenter son média au niveau provincial» a-t-il conclu.

Emanuel Medina preste comme journaliste au sein du média en ligne «Infosvraie.net». Il prendra ses fonctions, comme les autres promus, ce lundi 12 juillet, à la faveur de la cérémonie officielle de remise et reprise qui aura lieu au siège national de l’UNPC à Kinshasa/Gombe.

Triomphe EFONGE    

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page