MédiasSociété

RDC: UCOFEM forme ses membres sur le leadership féminin dans les médias

L’Union congolaise des femmes des médias -UCOFEM- organise à Kinshasa, du 30 novembre au 05 décembre 2020, un atelier de formation de renforcement des capacités. Axé sur le thème: «Le leadership féminin dans le média en RDC», l’atelier est organisé en faveur des membres de l’UCOFEM. Selon les organisateurs de cette formation, elle vise à améliorer les connaissances de ces femmes sur le journalisme sensible au genre et leadership éditorial.

Ces derniers ont en outre précisé que cet atelier a pour but d’amener les participantes à acquérir des connaissances et compétences nécessaires pour aider les autres femmes à gravir les échelons et occuper des postes de responsabilités au sein de médias et, enfin, les aider à élaborer des modules de formations pour les autres femmes journalistes. Au total, 13 femmes venant des 10 villes provinces de la RD-Congo, à savoir: Lubumbashi, Goma, Mbuji-Mayi, Kindu, Kananga, Bunia, Kisangani, Kikwit, Boma et Kinshasa sont concernées par cette formation.

«Conformément à notre cheval de bataille qui n’est rien d’autres que militer pour l’égalité de sexe dans le sphère médiatique RD-congolais, nous outillons nos membres sur le leadership éditorial, car notre souci est de voir plus de femmes dirigent des maisons de presse», ont elles souligné, faisant savoir que la formation est mise en œuvre par Internews grâce au financement de l’USAID.

Il sied de rappeler que l’UCOFEM est une ASBL qui lutte pour la promotion des droits des femmes et l’égalité des sexes dans et par les médias. A travers les formations, la sensibilisation et les plaidoyers, elle participe à l’amélioration de l’image de la femme dans les médias en particulier et dans la société en général.

Mymye MANDA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer