SantéSociété

Jérôme Sokolo plongé dans ses œuvres de sensibilisation sur l’anémie

La santé du peuple RD-congolais est la cible prioritaire de l’ASBL Les amis du Professeur Docteur Jérôme Sokolo -APDJS-, qui a organisé, le dimanche 19 février 2023 au sein de l’EP Sainte Romanie, une campagne de sensibilisation sur la mortalité liée à l’anémie, le recrutement des donneurs bénévoles du sang, les consultations et distributions gratuites des médicaments.Ceci en partenariat avec Shalina Healthcare et le Centre national de transfusion sanguine -CNTS.

Cette campagne cible toutes catégories de personnes -enfants, adulte, vieillards- et contribue à la réduction de la gravité et les conséquences à long terme de la morbidité liée à une légion de maladie.Grâce à cette action, la population RD-congolaise retrouve la gaieté, l’espoir de vivre, ainsi que la vigueur pour vaquer aux différentes activités.

Pour le Docteur Jérôme Sokolo, cette campagne vise à améliorer la santé des RD-Congolais, lutter contre les inégalités sociales et territoriales d’accès à la santé, garantir la pertinence et la qualité des soins, soutenir la recherche et réaffirmer la place des citoyens.

«Ayant constaté une misère insupportable de la population RD-congolaise, l’APDJS s’engage à garantir les soins appropriés d’une manière gratuite pour les générations actuelles et futures de notre pays. La responsabilité supérieure de maintenir et d’améliorer la santé de tous incluant celle des générations futures, doit être assumée collectivement et solidairement. Elle incarne une vision à long terme qui, tout en fournissant des soins à tous, s’assure aussi de les garder en santé par la prévention»,  a déclaré Jérôme Sokolo.

À son tour, le Docteur Reinath a affirmé que cette prévention permet de favoriser la résistance et la résilience de la population face aux maladies grâce à une meilleure santé physique et mentale, et à de saines habitudes de vie, réduire le fardeau des maladies non transmissibles et ses impacts sur la qualité de vie de RD-Congolais. Par ailleurs, l’ASBL Les Amis du Professeur Docteur Jérôme Sokolo met l’accent sur l’expression «faire le bien pour aider la population longtemps courbée dans la misère».

Deborah MATEYI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page