ActualitésSociété

Camp Luka: Mboso lance les travaux de construction de trois ponts

Après la pluie qui a arrosé la ville de Kinshasa samedi 27 novembre 2021, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, est descendu au quartier Camp Luka, dans la commune de Ngaliema, pour lancer les travaux de construction de trois ponts et des forages d’eau. Face à la population en liesse venue l’accueillir, le speaker de la Chambre basse du Parlement a précisé: «Notre venue au Camp Luka annonce le début des travaux. J’ai entendu vos cris de détresse. Il y a quelques jours, j’ai rencontré des tous petits qui m’ont dit que le Camp Luka est submergé à la tombée de chaque pluie. J’ai donc plaidé la cause au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi. Et c’est lui qui m’envoie vers vous pour vous dire que, comme vous l’avez adopté, il reste à jamais prêt de vous, à l’écoute de vos problèmes. Pour commencer, les trois ponts du Camp Luka seront réhabilités, à commencer par celui qui donne accès au quartier avant de regarder à d’autres ouvrages d’intérêt commun dont les forages d’eau. Le premier est déjà opérationnel».

Sans se départir de son message, Christophe Mboso a demandé à la population de prendre soin des ouvriers et surtout de protéger les matériaux de construction qui seront entreposés sur le site. «Soyez vigilants, protégez ces matériaux de construction et les ouvriers qui seront commis à ces travaux. Que les ponts soient réhabilités pour donner accès aux véhicules et que Camp Luka se développe au même titre que d’autres entités de la capitale», a-t-il exhorté.

Pour sa part, le directeur provincial de l’Office des voiries et drainage -OVD- a dit avoir reçu des instructions du Chef de l’Etat, au travers de sa hiérarchie qui l’a instruit de descendre sur le terrain avec toute son équipe. Dans son adresse, il a invité la population à protéger les matériaux de construction qui vont être entreposés sur le site.

«Dès demain, l’équipe sera à pied d’œuvre pour prendre le tirant d’air. Je suis accompagné du directeur technique de l’entreprise pour actualiser les études réalisées il y a deux ou trois ans. Je reste convaincu, comme l’a si bien dit le patriarche Mboso, vous allez réserver un bon accueil à nos équipes qui vont travailler sur différents sites». Par ces propos du directeur provincial de l’OVD, l’on peut comprendre que les travaux vont commencer cette semaine.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Fermer
Fermer