SantéSociété

Kinshasa: le Centre médical Agapé du quartier Mombele retapé par la Fondation Saïdia

La Fondation Saïdia -FS- a passé avec succès les douleurs de l’enfantement. Dimanche 09 août 2020, le Centre médical Agapé, sur l’avenue Pila au quartier Mombele, dans la commune de Limete, a revêtu de sa plus belle robe grâce à cette structure caritative, à caractère philanthropique, coordonnée par Christian Otshudi.

Le Centre médical Agapé, sur l’avenue Pila au quartier Mombele, dans la commune de Limete a revêtu de sa plus belle robe grâce à la Fondation Saïdia -FS-, dimanche 09 août 2020. A travers ce premier pas franchi avec brio, les habitants de ce coin de la ville capitale, bénéficieront dorénavant des soins dans un cadre propice. «Au nom de tout le personnel du Centre médical Agapé, je tiens à remercier la Fondation Saïdia pour ce geste de générosité, je leur en suis très reconnaissant. Un tel acte mérite vraiment d’être encouragé», s’est réjoui Claude Yeni, médecin directeur de ce centre de santé. Et d’enfoncer: «aux autres personnes de bonne volonté de leur emboiter le pas».  Par ailleurs, une enveloppe de USD 1200 a été remise aux membres du Centre médical Agapé afin de leur permettre de bien débuter leurs activités.

Créée en 2019, la Fondation Saïdia est une plateforme philanthropique. Elle a pour but essentiel de venir en aide aux populations plongées dans des situations de crise politique, économique ou naturelle grave. Ceci passe par l’accès pour tous à des soins de qualité tels qu’édictés par l’Organisation mondiale de la santé -OMS.

Roddy Grâce BOSAKWA 

Articles similaires

Fermer
Fermer