Dossier à la UneNationPolitique

Urgent – Le général John Tshibangu extradé vers la RD-Congo

Arrêté et détenu depuis une semaine en Tanzanie, le Lieutenant général auto proclamé John Tshibangu a été extradé vers la RD-Congo ce lundi 5 février. L’annonce est faite par son directeur de cabinet, Thierry Kalumba, auteur du communiqué publié à cet effet.
COMMUNIQUE DU FRONT DU PEUPLE POUR LE CHANGEMENT ET LA DEMOCRATIE
La direction du Front du Peuple pour le Changement et la Démocratie( FPCD) informe avec consternation l’opinion nationale et internationale l’extradition depuis ce matin du lundi 05/02/2018 de son commandant en chef , le Lieutenant-Général John Tshibangu Bonso Ba Muswa vers la RDC . Le Lieutenant-Général John Tshibangu était détenu depuis une semaine dans les locaux de l’Etat Major général de l’armée tanzanienne.
Aussi, à ce stade des évévenements et craignant pour sa sécurité, la directoin du FPCD exige du gouvernement congolais de présenter le Lieutenant-Général John Tshibangu vivant devant la presse tant nationale qu’internationale et devant les associations des droits de l’homme.
Nous exigeons à l’Etat congolais de garantir son integrité physique et demandons qu’il soit gardé dans un lieu sûr où sa sécurité sera assurée et d’organiser un procès que nous voulons juste et équitable.
Nous appelons toutes les organisations de droits de l’homme et les medias du monde entier de faire large diffusion de ce message afin de sensibiliser l’opinion tant nationale qu’internationale sur la situation du Lieutenant-Général John Tshibangu afin que le gouvernement de Kinshasa ne puisse attenter à sa vie.
La lutte continue.
Victoire au peuple congolais.
Fait à Dar Es Salam
Le 05/02/2018
Pour la Direction du FPCD
Thierry KYALUMBA KABONGA
Directeur de cabinet du Président

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page