Dossier à la UnePolitique

Union sacrée: 500 partis annoncés le 29 avril au Stade des Martyrs

Initialement prévue le 22 avril courant, la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation – USN-, la plateforme politique chère au Président de la République, est renvoyée au 29 avril 2023 au stade des Martyrs. Ainsi, plus de 500 partis politiques membres et signataires de la charte de cette grande machine électorale sont attendus ce samedi-là au complexe sportif de la Pentecôte de Kinshasa.

Selon certaines sources bien introduites dans les milieux proches du pouvoir, l’autorité morale de cette méga plateforme, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, sera présent à cette importante cérémonie. Il convient de signaler que le jour de la signature de la charte de l’USN, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, membre du présidium, avait demandé aux partis politiques membres de mobiliser leurs militants pour prendre part à la sortie officielle de cette structure qui va battre campagne pour la réélection de l’actuel Président de la République.

L’Union sacrée de la nation a un présidium composé de six membres, à savoir: les présidents des deux Chambres du Parlement, Christophe Mboso et Modeste Bahati, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, les vice-Premiers ministres Jean-Pierre Bemba et Vital Kamerhe et le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page