Dossier spécial électionsPolitique

Elections 2023: le candidat député provincial CRD présenté à Masina

Les femmes de la commune de Masina s’engagent à accompagner le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi jusqu’à son deuxième mandat. Elles ont exprimé cet engagement, dimanche 15 octobre 2023, à l’occasion de la présentation du candidat député provincial du parti politique CRD cher au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. Présenté publiquement, le jeune candidat Blanchard Dikambi Tshangu a été frénétiquement applaudi par l’assistance composée en majorité des femmes du quartier 3.

«Nous sommes pour le renouvellement de la classe politique dans notre commune patriotique de Masina parce que nous sommes fatiguées avec ces anciens députés qui n’ont rien apporté dans notre municipalité. Cette fois, c’est la jeunesse dont nous avons besoin pour nous représenter aux Assemblées nationale et provinciale», ont déclaré ces femmes de Masina emportées par la joie de voir que Christophe Mboso leur a proposé un jeune à la députation provinciale de Kinshasa.

Soutenu par le président de l’Assemblée nationale et autorité morale de la CRD, Blanchard Dikambi Tshangu a saisi l’occasion pour remettre des fonds aux femmes pour leur permettre de démarrer leurs activités commerciales en vue de se prendre en charge. «Comment pouvons-nous remercier d’abord Dieu, ensuite le Chef de l’État et le président Mboso qui ne cessent de soutenir cet enfant qui vient aujourd’hui à notre rescousse? Merci, papa Blanchard et nous te souhaitons bon vent et nous te rassurons de notre accompagnement jusqu’à la victoire électorale!», ont déclaré les femmes bénéficiaires de cet appui financier de l’envoyé de Mboso.

Ce natif de Masina n’est pas à son premier geste social en faveur des populations de cette partie de la ville de Kinshasa. Dans cette commune qui l’a vu naître, il a réussi à construire des ponts sur les avenues Loso et 5 ans, lesquels permettent la circulation facile des populations. Il y a lieu de signaler qu’après sa présentation, Blanchard Dikambi a sensibilisé les femmes à accompagner le Chef de l’État à briguer son deuxième mandat pour lui permettre de parachever l’ambitieux programme de développement de la RD-Congo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page