Dossier à la UnePolitique

Tshisekedi aux ministres: “Vous avez l’obligation des résultats”

72 heures après son investiture par l’Assemblée nationale, le Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation dirigé par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a tenu, ce vendredi 30 avril, sa toute première réunion du Conseil des ministres.

“Présidée par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, cette réunion a été essentiellement consacrée à la présentation des nouveaux membres du gouvernement au Président de la République ainsi qu’à son discours d’orientation”, rapporte la presse presidentielle.

Puis: “Dans son allocution d’ouverture, le Président de la République a rappelé les grands défis qui attendent ce gouvernement notamment l’amélioration de la situation sociale et la restauration de la paix dans les provinces de l’Est du pays”. Il a mis l’exécutif national devant ses responsabilités : “Vous avez l’obligation des résultats”.

A cette première rencontre en présentiel, tous les 57 membres du gouvernement dont 15 femmes étaient au rendez-vous. La rencontre de ce jour restaure la pratique des réunions hebdomadaires du gouvernement autour du Président de la République, suspendue depuis octobre 2020.

“Compte tenu du contexte particulier de la pandémie de Covid 19, les réunions du Conseil des ministres se tiendront en distanciel ou en présentiel”, annonce-t-on.
Tout le monde attend de résultats concrets.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer